Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Personnel ayant acquis une connaissance des techniques et méthodes de la profession concourant à la réalisation d'un objectif spécifique (bac professionnel ou équivalence). Echelon 1 :
Correspond à la définition générale du niveau IV. Echelon 2 :
Employé participant au développement de l'entreprise par sa capacité à améliorer la qualité et la quantité de ses prestations. A, de plus, suivi avec succès une formation valorisante. Echelon 3 :
Employé correspondant à la définition de l'échelon 2, ayant accentué la qualité et la quantité de ses prestations, et ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le niveau. Logistique :
Approvisionneur :
Employé assurant la gestion équilibrée de la ligne de produits qui lui est confiée. Détermine, pour ce faire, sous l'autorité du responsable des approvisionnements, les quantités à tenir en stock pour concilier les besoins des clients, les objectifs de rotation de la société et les contraintes des fournisseurs. Suit les commandes en cours et effectue les relances si nécessaires.
Premier de rayon :
Employé ayant une grande expérience de la profession et une connaissance approfondie des produits. Peut participer à la sélection des collections. Administratif :
Secrétaire sténodactylo :
A partir d'instructions générales, assure les tâches multiples d'un secrétariat, notamment la correspondance courante, l'accueil téléphonique, le classement... En outre, a une bonne pratique de la sténo.
Comptable :
A l'expérience de la comptabilité générale. Etablit et présente les différents éléments du bilan et des comptes d'exploitation et en donne les justifications nécessaires. Est également responsable des valeurs de caisse. Commercial :
Merchandiser :
Réassortisseur très qualifié, possédant les techniques et expériences voulues pour assurer le merchandising total du produit chez le client (gestion, rendement et optimisation du linéaire, information, communication...) et la part d'activité administrative nécessaire.
Implanteur/réimplanteur :
Employé chargé d'effectuer la première mise en place en rayons de la ou des lignes de produits vendues au client, ou d'effectuer toute nouvelle mise en place ou remodelage, conformément aux impératifs du renouvellement du merchandising.
Premier vendeur :
Vendeur très qualifié, dont la connaissance des techniques de ventes et des produits permet une autorité de compétence sur les vendeurs.
Promoteur des ventes :
Commercial ayant en charge la mise en avant en clientèle des produits et lignes de produits gérés et distribués par l'entreprise.