Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Article ABROGE, en vigueur du au (Avenant n° 10 du 28 avril 1992 relatif aux classifications)
Personnel effectuant la pratique encadrée de travaux spécialisés, demandant une formation de base ou un savoir-faire acquis, dont le résultat est facilement contrôlable (titulaires d'un C.A.P. ou connaissances équivalentes). Echelon 1 :
Correspond à la définition générale du niveau II. Echelon 2 ;
Employé participant au développement de l'entreprise par sa capacité à améliorer la qualité et la quantité de ses prestations. A, de plus, suivi avec succès une formation valorisante. Echelon 3 :
Employé correspondant à la définition de l'échelon 2, ayant accentué la qualité et la quantité de ses prestations, et ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le niveau. Logistique :
Magasinier :
Employé expérimenté, capable d'organiser et exécuter le rangement et la distribution des marchandises, de tenir les fiches de stocks et éventuellement d'assurer le réapprovisionnement des articles manquants.
Emballeur/expéditeur :
Employé chargé principalement de l'emballage des produits en colis à expédier. Est chargé, également, de l'expédition et des opérations préalables qui en découlent.
Réceptionnaire :
Employé chargé de toutes opérations et vérifications concernant la réception en bonne et due forme des marchandises dans l'entreprise. Est chargé du contrôle quantitatif et qualitatif.
Cariste :
Employé de magasin effectuant le déplacement de toutes charges au moyen de tous chariots automoteurs/gerbeurs dont il assure l'entretien. Diplôme de cariste ou expérience équivalente.
Préparateur de commandes, vendeur :
Employé possédant une bonne connaissance de la marchandise et des tarifs, chargé de la préparation des commandes et de la vente à la clientèle.
Gestionnaire service approvisionnements ou achats :
Employé capable de proposer, selon les procédures prévues, les quantités à commander. Participe au suivi, à la relance et au contrôle des commandes en cours.
Chauffeur-livreur :
Chauffeur effectuant des livraisons. Participe et veille au chargement des marchandises. Tient les documents d'accompagnement du véhicule et des marchandises livrées ou reprises. Contrôle le bon état de marche de son véhicule. Administratif :
Dactylo/employé traitement de texte :
Employé assurant la frappe et la présentation de tous courriers ou travaux qui lui sont remis à cet effet.
Facturière :
Employé utilisant ou non des matériels mécaniques ou informatiques, capable d'établir entièrement les factures ou avoirs ou bordereaux à partir de documents fournis.
Aide-comptable :
Employé capable de tenir les livres suivant les directives du comptable, à l'exclusion de toute autre opération comptable. Commercial :
Standardiste/accueil :
Employé gérant les appels téléphoniques et assurant dans l'intervalle l'accueil des visiteurs. Peut assurer, éventuellement, les services de télex, de télécopie ou d'autres travaux administratifs courants.
Aide-merchandiser :
Salarié embauché pour une fonction de réassortiment extérieur. Pendant sa période de formation progressive avec un merchandiser expérimenté et les différents services de l'entreprise il acquiert les connaissances et procédures nécessaires à la maîtrise de sa fonction.
Vendeur :
Recueille ou suscite les commandes des clients. Est capable d'effectuer des ventes de complément, de substitution et de promotion.