Article ABROGE, en vigueur du au (Classification des emplois employés, techniciens, agents de maîtrise (E.T.A.M.). CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 17 novembre 1969)
Article ABROGE, en vigueur du au (Classification des emplois employés, techniciens, agents de maîtrise (E.T.A.M.). CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 17 novembre 1969)
Contremaître de cour et manutention - Agent de maîtrise chargé de l'exécution de divers travaux et de manutention ; responsable de l'utilisation rationnelle des véhicules automobiles et engins de manutention à sa disposition, ainsi que du bon emploi du personnel sous ses ordres.
Coefficient : 210
Chef de dépôt ou de chantier. - Agent de maîtrise, ayant des connaissances de tout ce qui concourt à la gestion de son dépôt, dont il assume la bonne marche, conformément à des directives précises, prend des initiatives et des responsabilités.
Coefficient : 235
Chef d'un dépôt principal. - Agent de maîtrise pouvant remplacer son employeur, responsable de la bonne marche de l'établissement suivant les directives reçues de son employeur ; il est apte à prendre des initiatives, reçoit les clients et traite avec eux les affaires courantes ; peut assurer seul la direction d'un dépôt ; il a sous ses ordres le personnel de cour et de bureau.
Coefficient : 260
Chef de port. - Agent de maîtrise ayant sous ses ordres un effectif de faible importance, responsable du matériel mis à sa disposition ainsi que des marchandises ; délivre la marchandise à la clientèle, confectionne les bons de sortie, contrôle les enlèvements, encaisse les versements au comptant, s'occupe de la réception et de l'évacuation des déblais.
Coefficient : 210
Magasinier. - Employé ayant pour fonction principale de contrôler les entrées et les manutentionnaires, peut être appelé à tenir des écritures auxiliaires (ex-fiches de stocks) ; peut être spécialisé dans certaines familles de matériaux.
Coefficient : 210
Chef magasinier. - Agent de maîtrise ayant pour fonction de contrôler les entrées et sorties d'un magasin important, exerce son commandement sur un ou plusieurs magasiniers, tient sa comptabilité "matières".
Coefficient : 250
Majoration pour langue étrangère :
Tout employé dont le poste nécessite la connaissance d'une ou de plusieurs langues étrangères aura son coefficient majoré de 25 points pour la traduction et par langue ; 35 points pour la rédaction et par langue (dans une même langue sans que ces avantages puissent être cumulés) ; 25 points par langue pour prise en sténo en langue étrangère et frappe en cette langue ; 35 points par langue pour prise en sténo en langue étrangère et frappe dans une autre langue.