L'article 16 de la décision du 16 septembre 2025 susvisée est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 16. - Délégation est donnée à M. Jean-Philippe MAAS, administrateur de l'Etat, adjoint à la directrice de la sécurité diplomatique, à l'effet de signer au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la direction de la sécurité diplomatique.
« La mission sûreté monde est chargée de la coordination de la politique interministérielle de protection des biens et des personnes au sein des missions diplomatiques et des postes consulaires.
« Délégation est donnée à M. Benoît DENISE, administrateur de l'Etat du premier grade, chef de la mission sûreté monde, à l'effet de signer au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission sûreté monde.
« La mission de la sécurité de l'information et de la sûreté France est chargée de la définition et de l'application des mesures visant à assurer, à l'administration centrale, la protection des biens et des personnes. Elle anime la politique de la sécurité des systèmes d'information et contrôle l'application de celle-ci. Elle est responsable de l'application des dispositions relatives à la sécurité de défense et à la protection du secret prévues par les articles R. 2311-1 et suivants du code de la défense.
« Délégation est donnée à M. Emmanuel CARNESECCA, secrétaire des affaires étrangères hors classe, chef de la mission de la sécurité de l'information et de la sûreté France, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission de la sécurité de l'information et de la sûreté France.
« La mission soutien et pilotage financier est chargée du pilotage financier de l'ensemble des crédits de la direction de la sécurité diplomatique, du contrôle interne et la maîtrise des risques afférents.
« Délégation est donnée à Mme Myriam RION-BEAUFARON, secrétaire des affaires étrangères, cheffe de la mission soutien et pilotage financier, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission soutien et pilotage financier ainsi que toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes, dans les matières relevant de la direction de la sécurité diplomatique.
« Délégation est donnée à M. Grégoire MASNOU, secrétaire des affaires étrangères principal, adjoint à la cheffe de mission soutien et pilotage financier et chef du bureau du pilotage budgétaire et de l'appui, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission soutien et pilotage financier ainsi que toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes, dans les matières relevant de la direction de la sécurité diplomatique.
« Délégation est donnée à Mme Clara BARROSO, secrétaire de chancellerie, adjointe au chef de bureau du pilotage budgétaire et de l'appui, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, toutes pièces justificatives relatives aux dépenses et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l'engagement, à la liquidation et à l'ordonnancement de la dépense et tous ordres de recettes, dans les matières relevant de la direction de la sécurité diplomatique.
« La mission de la valise diplomatique assure l'acheminement du courrier de l'administration centrale et des correspondances officielles avec le réseau diplomatique et consulaire de manière à garantir leur caractère inviolable et secret.
« Délégation est donnée à M. Denis SELTEMANN, cadre contractuel, chef de la mission de la valise diplomatique, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission de la valise diplomatique.
« Délégation est donnée à M. Jérémie FAUCON, secrétaire des affaires étrangères, adjoint au chef de mission de la valise diplomatique et chef du bureau du courrier, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission de la valise diplomatique. »