C. - Transports pour lesquels un dégazage des citernes à cargaison n'est pas nécessaire après le déchargement :
1. Transport de marchandises autorisées au transport à bord de bateaux de type « N ouvert » ou « N ouvert avec coupe-flammes ». Cela s'applique également pour les marchandises mentionnées dans les tableaux ci-après.
2. Transports exclusifs.
3. Transports avec une cargaison ultérieure compatible conformément à l'article 7.04, paragraphe 3, lettres b) et c).
4. Transport de marchandises dont la pression de vapeur est inférieure à 5kPa à 20° C.
D. - Signification des colonnes des tableaux I et II ci-après :
1. « Numéro ONU » : le numéro d'identification à quatre chiffres des marchandises ou objets extraits du règlement Type de l'ONU.
2. « Désignation de la marchandise » : désignation de la cargaison transportée.
3. AVFL : seuil de la concentration des vapeurs dans la citerne à cargaison (en % du volume), en deçà duquel une ventilation libre est autorisée.
4. « Observations » : compléments relatifs au traitement de certaines marchandises.
Tableau I
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1 |
2 |
3 |
4 |
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N° ONU |
DÉSIGNATION DE LA MARCHANDISE |
AVFL (vol.-%) |
OBSERVATIONS |
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ONU 1114 |
Benzène |
0.12 |
1) |
|
ONU 1203 |
Essence ou carburant pour moteur d'automobile |
0.14 |
2) |
|
ONU 1268 |
Distillats de pétrole, produits pétroliers, N.S.A (1) |
- |
3) |
|
ONU 3475 |
Ethanol et essence, en mélange, ou éthanol et carburant pour moteurs d'automobiles, en mélange, contenant plus de 10 % d'éthanol |
0.14 |
2) |
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1) La valeur AVFL équivaut à celle du benzène. 2) La valeur AVFL équivaut à celle de l'essence. 3) La valeur AVFL (qui correspond à 10 % de la limite inférieure d'explosivité) doit être indiquée par l'affréteur, étant donné que la valeur LIE dépend de la composition du mélange. |
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(1) N.S.A. : non spécifié par ailleurs.