Les inscriptions par internet ont lieu du 13 janvier 2026 à 10 heures, au 17 février 2026 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d'inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l'adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr
Pour l'inscription, la candidate ou le candidat utilise une adresse mail personnelle.
Sur la plateforme des concours, la candidate ou le candidat crée son compte en cliquant sur le bouton « S'enregistrer ». Après avoir créé son compte, la candidate ou le candidat clique sur l'onglet « Civils de la défense » pour rechercher le concours auquel elle ou il souhaite s'inscrire et procède à son inscription en ligne.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d'inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu'à la clôture des inscriptions.
La candidate ou le candidat téléverse sur la plateforme des concours à l'adresse susmentionnée, au plus tard jusqu'au 17 février 2026 avant 12 heures, heure de Paris, les pièces justificatives requises telles que mentionnées dans le dossier d'information.
Pour les personnes en situation de handicap, si nécessaire, un certificat médical daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves et délivré par un médecin agréé, précise les aménagements pour passer l'épreuve.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.
Toute modification sur le site d'inscription en ligne doit faire l'objet d'une nouvelle validation. A l'issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l'heure d'enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.