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Article 3 AUTONOME (Décision du 3 décembre 2025 prise par l'Etat sur le principe et les conditions de poursuite du projet de piste longue adaptée aux vols long-courriers à Mayotte)

Article 3 AUTONOME (Décision du 3 décembre 2025 prise par l'Etat sur le principe et les conditions de poursuite du projet de piste longue adaptée aux vols long-courriers à Mayotte)


Le projet de piste longue et la construction du nouvel aérodrome se réaliseront selon les modalités suivantes :


- le nouvel aérodrome aura vocation à accueillir l'ensemble du trafic commercial de passagers et de fret en substitution de l'aéroport de Pamandzi, ainsi que des activités d'aviation militaire et générale ;
- l'aérodrome sera classé en catégorie A au sens de l'article R. 6321-36 du code des transports ;
- La plateforme aéroportuaire ainsi que les zones d'activités extra-aéronautiques contiguës à cette dernière et les zones d'extraction de matériaux affectées à la construction de l'aérodrome seront implantées sur le territoire des communes de Bandraboua, M'Tsangamouji et Acoua ;
- une attention particulière sera portée à la qualité environnementale, architecturale et paysagère du projet ainsi qu'à la qualité des prestations lors de la phase de désignation des concepteurs, constructeurs et exploitant de l'aéroport.