Articles

Article AUTONOME (Avis de vacance d'emplois de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux)

Article AUTONOME (Avis de vacance d'emplois de directeur d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux)


ANNEXE 16
FICHE DE POSTE
Emploi de directeur ou de directrice de l'EHPAD d'Etain (Meuse)


I. - Description de l'établissement


Etablissement sur 3 sites :
EHPAD « Lataye » 4, rue Lataye, 55400 Etain.
EHPAD Victor Bonal, 4, rue de la Fontaine, 55240 Bouligny.
EHPAD SPINCOURT, 16, rue Nouvelle, 55230 Spincourt.
Répartition :
Etain : 75 HP et 3 HT.
Bouligny : 39 HP.
Spincourt : 40 HP et 1 HT.
Etablissement d'Etain situé à 20 km de Verdun et 20 km de Briey.
Gare à Etain - 130 km de Nancy (gare) - 70 km Metz (gare).
Etablissement de Bouligny : distance Etain : 19 km.
Etablissement de Spincourt/distance Etain : 14 km.
Etablissement autonome actuellement dirigé par une directrice intérim.
EHPAD membre fondateur du GCSMS Meuse.
Positionnement hiérarchique et organigramme de direction :
1. Directeur de classe normal ;
2. Adjoints des cadres hospitaliers ;
1. Adjoint administratif hospitalier.


II. - Description du poste


Missions générales, permanentes et spécifiques dans les domaines suivants :
Stratégie (positionnement au sein du territoire, projet d'établissement, politique financière…) :
Projet d'établissement :
Etain : 2018-2022 validé en octobre 2017 a été revu en conseil d'administration du 23/04/2025.
Bouligny : validé le 03/12/2014 (2014-2019) 2019-2023.
Gestion des ressources humaines.
Gestion administrative.
Gestion logistique.
Projet de coopération au sein du territoire GHT 5 (CH Verdun - Saint-Mihiel) et dans le cadre du GCSMS Meuse (groupement de coopération sociale et médico-sociale des EHPAD publics meusiens) GTSMS Meuse.
Mise en place d'un CPOM commun aux 3 sites.
Pilotage et mise en œuvre du projet immobilier.
Coopération avec les structures sanitaires du GHT 5 à développer et formaliser.


III. - Profil recherché


Expérience professionnelle appréciée sur :


- mise en œuvre de projets de coopération, mutualisation ;
- dialogue social - gestion de conflits ;
- pilotage et mise en œuvre d'un projet architectural, de projets d'organisation ;
- négociation.


Connaissances particulières requises/prévues :


- connaissance sur les modalités de pilotage et conduite d'un projet architectural (extension/restructuration) ;
- connaissances administratives, financières, comptables ;
- transparence et rigueur de gestion ;
- compétence en gestion humaine ;
- compétence d'adaptabilité, de polyvalence, d'écoute, de synthèse ;
- mode de management participatif et par délégation ;
- bonnes capacités relationnelles.