ANNEXE IV
LIVRET DE FORMATION DESTINÉ AU JURY
Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
Etablissement de formation :
Nom et prénom de l'étudiant :
Ce document est destiné au Président du jury d'examen sous couvert du directeur de l'établissement de formation.
Bases juridiques : La formation préparant au diplôme d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) est encadrée par les articles D. 451-28-1 à D. 451-28-10 et D. 451-47 du code de l'action sociale et des familles et organisée par l'arrêté du 6 octobre 2025 relatif au diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants.
Table des matières
I. - Identité de l'étudiant
II. - Informations relatives au parcours de l'étudiant et aux certifications antérieures
III. - Cadre de la formation préparant au diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
III-1. - Etudiant inscrit en vue de l'obtention de la certification dans son intégralité
III-2. - Etudiant inscrit en vue de l'obtention d'un ou plusieurs blocs de compétences
IV. - Suivi du parcours de l'étudiant
IV-1. - Etudiant inscrit en vue de l'obtention de la certification dans son intégralité
IV-2. - Etudiant inscrit en vue de l'obtention d'un ou plusieurs blocs de compétences
V. - Bilan du parcours de formation
VI. - Notes obtenues aux épreuves de contrôle continu et à l'épreuve conclusive
VII. - Organisation et suivi de la période de formation pratique
I. - Identité de l'étudiant
Nom :
Nom de naissance :
Prénom(s) :
Date de naissance : A :
Pays :
Nationalité :
Diplôme(s) obtenu(s) et année d'obtention :
L'étudiant est inscrit en vue de l'obtention :
□ de la certification dans son intégralité ;
□ d'un ou plusieurs blocs de compétences constitutifs de la certification :
□ Bloc de compétences - « Concevoir et conduire un accompagnement socio-éducatif dans l'intérêt des jeunes enfants et de leur famille »
□ Bloc de compétences - « Favoriser et soutenir le développement harmonieux et l'épanouissement du jeune enfant »
□ Bloc de compétences - « S'inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale en lien avec la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale »
□ Bloc de compétences - « S'inscrire dans un contexte professionnel du travail social »
Cachet de l'établissement de formation : |
Signature du directeur de l'établissement de formation : |
II. - Informations relatives au parcours de l'étudiant et aux certifications antérieures
L'étudiant bénéficie de la validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences au titre des situations suivantes :
□ Précédente présentation au DEEJE
Intitulé du/des bloc(s) de compétences validés |
Année d'obtention |
---|---|
□ Validation des acquis de l'expérience pour l'obtention du DEEJE
Intitulé du/des bloc(s) de compétences validés |
Année d'obtention |
---|---|
□ Correspondances entre certifications
Intitulé de la certification |
Année d'obtention |
Bloc(s) de compétences validé |
---|---|---|
Tableau de synthèse des dispenses obtenues pour validation de blocs de compétences
Blocs de compétences (3) |
||||
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BC1 |
BC2 |
BC3 |
BC4 |
|
Précédente présentation au DEEJE |
||||
Validation des acquis de l'expérience |
||||
Correspondances entre certifications |
Je soussigné(e) ,
en qualité de directeur de l'établissement de formation ,
certifie que bénéficie des validations référencées ci-dessus.
Cachet de l'établissement de formation : |
Signature du directeur de l'établissement de formation : |
(3) BC1 « Concevoir et conduire un accompagnement socio-éducatif dans l'intérêt des jeunes enfants et de leur famille » ; BC2 « Favoriser et soutenir le développement harmonieux et l'épanouissement du jeune enfant » ; BC 3 « S'inscrire dans une dynamique partenariale et territoriale en lien avec la mise en œuvre des politiques de cohésion sociale de parcours » ; BC4 « S'inscrire dans un contexte professionnel du travail social ».