Pour les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution ou à l'étranger, en situation de handicap, en situation de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite, le recours à la visioconférence sera possible pour l'épreuve orale d'admission dans les locaux de la délégation régionale du CNFPT la plus proche.
Ils devront en faire la demande à l'autorité organisatrice par mail (concours@cnfpt.fr).
Les candidats en situation de handicap, de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite doivent produire au CNFPT un certificat médical délivré par un médecin agréé et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence.
La date limite avant laquelle ces candidats pourront demander à passer par visioconférence cette épreuve orale est fixée au 18 mars 2026 au plus tard.
Pour les candidats concernés, le certificat médical devra être déposé soit dans l'espace sécurisé avant la clôture des inscriptions, soit transmis par voie électronique à l'adresse concours@cnfpt.fr au plus tard le 18 mars 2026.
En l'absence de demande à recourir à la visioconférence, ils seront convoqués pour un déroulement d'épreuve à Paris dans les locaux du siège du CNFPT.