9. Programmation du cycle des évaluations
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Items |
ESMS concernés |
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Pilotage de la démarche qualité : - Votre établissement s'est-il organisé pour conduire la démarche d'amélioration de la qualité, en vue de la prochaine évaluation programmée par les autorités ? - Avez-vous engagé une démarche d'autoévaluation dans la perspective de la prochaine évaluation programmée par les autorités ? - Date du dernier rapport d'évaluation |
SAA, SAAS |
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Formalisation et suivi : - La politique d'amélioration continue de la qualité est-elle formalisée ? - Les actions menées dans ce cadre sont-elles retracées chaque année dans le rapport d'activité de l'établissement ? |
SAA, SAAS |
10. Commentaire et remarques
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Items |
ESMS concernés |
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Commentaires et remarques |
SAA, SAAS |
II. - Indicateurs
Axe 1 : Prestations de soins et d'accompagnement pour les personnes
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Items |
ESMS concernés |
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Répartition par âge des personnes accompagnées |
SAA, SAAS |
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Profil des personnes accompagnées : répartition en fonction des GIR (1 à 6) |
SAA, SAAS |
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Durée moyenne d'intervention à domicile |
SAA, SAAS |
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Part des personnes bénéficiant d'une mesure de protection |
SAA, SAAS |
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Part des publics fragiles sur l'ensemble des personnes accompagnées |
SAA, SAAS |
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Répartition des personnes accompagnées selon leur provenance |
SAA, SAAS |
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Répartition des personnes accompagnées sorties définitivement sur l'année par motif ou destination |
SAA, SAAS |
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File active des personnes accompagnée sur la période |
SAA, SAAS |
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Taux d'admission |
SAA, SAAS |
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Taux de rotation des personnes accompagnées |
SAA, SAAS |
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Taux de réalisation des plans d'aide |
SAA, SAAS |
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Répartition des heures |
SAA, SAAS |
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Durée moyenne d'intervention à domicile |
SAA, SAAS |
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Part des heures facturées |
SAA, SAAS |
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Part des publics fragiles sur l'ensemble des personnes accompagnées |
SAA, SAAS |
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Part de personnes prises en charge à la fois pour l'aide et les soins |
SAA, SAAS |
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Part d'interventions simultanées à la fois pour l'aide à domicile et les soins |
SAAS |
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Pourcentage des usagers bénéficiant de l'aide sociale départementale |
SAA, SAAS |
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Pourcentage des usagers bénéficiant d'un plan d'aide OSCAR |
SAA, SAAS |
Axe 2 : Ressources humaines
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Items |
ESMS concernés |
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Taux d'ETP vacants |
SAA, SAAS |
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Taux de prestations externes sur les prestations directes |
SAA, SAAS |
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Taux de prestations externes sur les prestations directes |
SAA, SAAS |
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Taux de personnels occupant une fonction de gestion d'équipe ou de management |
SAA, SAAS |
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Taux d'absentéisme (Hors formation) |
SAA, SAAS |
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Taux de rotation des personnels |
SAA, SAAS |
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Répartition du personnel par fonction |
SAA, SAAS |
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Pyramide des âges du personnel |
SAA, SAAS |
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Taux d'absentéisme par motif |
SAA, SAAS |
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Nombre d'heures de formation par personnel |
SAA, SAAS |
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Répartition du personnel par diplôme |
SAA, SAAS |
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Taux de modulation du temps de travail |
SAA, SAAS |
Axe 3 : Finances et budget
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Items |
ESMS concernés |
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Taux d'atteinte des prévisions de recettes |
SAA, SAAS |
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Taux d'atteinte des prévisions de dépenses |
SAA, SAAS |
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Taux de CAF |
SAA, SAAS |
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Taux de vétusté des équipements |
SAA, SAAS |
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Fonds de roulement en jours de charges courantes |
SAA, SAAS |
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Heures non facturées par motifs |
SAA, SAAS |
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Poids des transports |
SAA, SAAS |
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Taux d'endettement |
SAA, SAAS |
Axe 4 : Objectifs : le système d'information et le développement durable
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Items |
ESMS concernés |
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1. Le système d'information |
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- Socle garantissant le bon fonctionnement du SI : |
SAA, SAAS |
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- gouvernance SI ; |
SAA, SAAS |
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- moyens alloués au SI ; |
SAA, SAAS |
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- équipement SI ; |
SAA, SAAS |
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- sécurité SI ; |
SAA, SAAS |
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- capacité d'échange et de partage de l'ESMS. |
SAA, SAAS |
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Usage du SI dans l'ESMS : |
SAA, SAAS |
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- fonction pilotage ; |
SAA, SAAS |
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- fonctions supports ; |
SAA, SAAS |
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- dossier informatisé de l'usager. |
SAA, SAAS |
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2. Le développement durable : |
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Volet gouvernance : |
SAA, SAAS |
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-intégration des enjeux du développement durable dans les projets majeurs de la structure. |
SAA, SAAS |
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Volet social : |
SAA, SAAS |
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- qualité de vie au travail. |
SAA, SAAS |
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Volet environnemental : |
SAA, SAAS |
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- consommation d'énergie au mètre carré ; |
SAA, SAAS |
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- politique de gestion des déchets. |
SAA, SAAS |
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- composition de la flotte de véhicules |
SAA, SAAS |
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Volet économique : |
SAA, SAAS |
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- politique d'achat |
SAA, SAAS |
L'ATIH a élaboré un guide des indicateurs qui précise les éléments d'interprétation et les modalités de calcul des indicateurs de la plateforme spécifique aux services autonomie à domicile du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social.
Il peut être consulté dans le kit d'outils en ligne sur le site internet de l'ATIH à l'adresse suivante : https://www.atih.sante.fr/