Articles

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 27 juin 2025 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique)

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 27 juin 2025 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique)


Les épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, session 2025, sont organisées selon les modalités suivantes :
La période d'inscription à ces épreuves est fixée du lundi 30 juin 2025 à 14 heures, heure de Paris, au jeudi 24 juillet 2025 inclus à 17 heures, heure de Paris, heure de clôture de la plateforme d'inscription. A compter de cette date de clôture des inscriptions, aucune candidature ne pourra plus être déposée sur la plateforme.
Les inscriptions s'effectuent en ligne sur la plateforme prévue à cet effet sur le site du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr ; « Inscription aux épreuves de vérifications des connaissances ».
Les textes concernant la nature et le programme de ces épreuves sont consultables sur le site internet du Centre national de gestion : www.cng.sante.fr, dans la rubrique « candidats/internats/concours-medicaux/docteurs-juniors-praticiens/epreuve-verification-connaissances-evc ».
Chaque candidat dépose durant la période des inscriptions une seule demande de candidature, sur le site en indiquant l'ARS de son choix (le CNG se réserve le droit de procéder à un contingentement des inscriptions par ARS en privilégiant les candidats résidant sur le territoire national). Les candidats ne peuvent déposer de candidature qu'au titre d'une seule des deux voies d'accès aux épreuves s'ils remplissent les conditions d'accès : interne ou externe. L'inscription doit être déposée sur la plateforme en une seule fois de façon définitive.
Les candidatures multiples, sur une même modalité d'épreuve ou sur deux modalités d'épreuves distinctes (voie interne et voie externe), auprès d'une même ARS ou auprès de plusieurs ARS sont interdites et entraînent immédiatement le rejet définitif de l'inscription du candidat concerné. A la fin de la procédure d'inscription, les candidats doivent sauvegarder et conserver l'accusé de réception de leur inscription. Il ne sera délivré aucun duplicata par le Centre national de gestion.