L'ouverture des inscriptions est fixée au 25 juin 2025.
Les candidats devront s'inscrire directement en ligne sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre ». La date limite de validation des formulaires d'inscription en ligne est fixée au 4 août 2025, à 18 heures (heure de Paris).
Les candidats devront impérativement envoyer dans les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur ou les secrétariats généraux pour l'administration de la police, l'ensemble des pièces composant leur dossier au plus tard le 4 août 2025 (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier incomplet sera rejeté.
Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 4 août 2025 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou parvenant par tout autre de monde d'envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en consultant le site internet du recrutement de la police nationale, « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » ou le site intranet de l'Académie de police, soit en contactant la division des concours et des examens à Clermont-Ferrand, ou les directions zonales chargées du recrutement et de la formation de la police nationale de l'Est, Paris Ile-de-France, du Nord, de l'Ouest, du Sud, du Sud-Est, du Sud-Ouest, ou les directions territoriales chargées du recrutement et de la formation de la police nationale des Antilles, de la Guyane, de La Réunion, de Mayotte, de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie française.
Les fiches de profil de postes seront disponibles sur le site internet du recrutement de la police nationale : « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » et auprès des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur et des secrétariats généraux pour l'administration de la police nationale.
Les candidats déclarés admissibles reçoivent par courrier postal ou par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu de l'épreuve des tests psychotechniques ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats déclarés admissibles et présents aux tests psychotechniques reçoivent par courrier postal ou par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu des épreuves orales d'admission ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date des épreuves du concours doivent se rapprocher sans délai de la division des concours et des examens à Clermont-Ferrand ou du bureau du recrutement du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur ou du secrétariat général pour l'administration de la police dont ils dépendent géographiquement.
Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.