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Article 6 AUTONOME (Arrêté du 30 mai 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture des concours externe et interne de recrutement direct dans le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel)

Article 6 AUTONOME (Arrêté du 30 mai 2025 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture des concours externe et interne de recrutement direct dans le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel)


Les modalités d'inscription sont les suivantes :
1° De préférence, inscription par voie électronique.
Les modules d'inscription en ligne sont accessibles sur le site internet du Conseil d'Etat du jeudi 5 juin 2025, 10 heures, au mardi 8 juillet 2025 inclus, jusqu'à 23 h 59, heure de métropole, délai de rigueur, à l'adresse suivante : https://www.conseil-etat.fr/pages/nous-rejoindre/nos-metiers/les-metiers-de-juge-et-de-conseil-juridique/devenir-magistrat-et-magistrate-administratif/magistrat-et-magistrate-par-concours/devenez-magistrat-et-magistrate-administratif-par-concours
Pour faciliter leur inscription, les candidats peuvent consulter le document d'aide à l'inscription également mis en ligne.
En cas d'impossibilité de télétransmettre les pièces justifiant la recevabilité de la candidature, celles-ci pourront être envoyées, obligatoirement par pli recommandé avec accusé de réception, accompagnées d'une impression du formulaire de candidature électronique validé en ligne, au Conseil d'Etat, direction des ressources humaines, bureau des recrutements collectifs/Concours TACAA 2026, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01, au plus tard le mardi 8 juillet 2025 inclus, le cachet de la poste faisant foi.
Dans les deux cas, l'inscription au concours ne sera effective qu'après réception dans les délais d'inscription des pièces demandées et mentionnées dans la notice d'information des concours.
Les candidats définitivement inscrits recevront par courrier électronique une attestation d'inscription comprenant les données saisies, la date, l'heure et un numéro d'inscription, ainsi qu'un numéro de certificat permettant de consulter son dossier en ligne.
Attention : l'attestation d'inscription ne vaut pas admission à concourir ;
2° A défaut, inscription par voie postale sur formulaire papier.
Le formulaire papier d'inscription est imprimable à l'adresse suivante : https://www.conseil-etat.fr/pages/nous-rejoindre/nos-metiers/les-metiers-de-juge-et-de-conseil-juridique/devenir-magistrat-et-magistrate-administratif/magistrat-et-magistrate-par-concours/devenez-magistrat-et-magistrate-administratif-par-concours
Ce document pourra également être demandé par courrier, jusqu'au mardi 1er juillet 2025 inclus, à l'adresse suivante : Conseil d'Etat, direction des ressources humaines, bureau des recrutements collectifs/Concours TACAA 2026, 1, place du Palais-Royal, 75100 Paris Cedex 01 (une enveloppe timbrée au tarif en vigueur pour un envoi simple d'un poids de 20 grammes, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat, sera impérativement jointe pour la réponse).
Pour être admis à concourir, le candidat devra renvoyer au plus tard le mardi 8 juillet 2025 inclus, le cachet de la poste faisant foi, à la même adresse postale, par pli recommandé avec accusé de réception, le formulaire d'inscription dûment rempli et signé ainsi que les justificatifs demandés.
Dans tous les cas, l'inscription au concours ne sera effective qu'après réception dans les délais impartis des pièces justificatives.
La convocation aux épreuves est envoyée par voie électronique. Seuls les candidats inscrits par voie postale et ne disposant pas d'adresse courriel personnelle seront convoqués par voie postale.
Les candidats en situation de handicap peuvent, dans les conditions prévues par les articles 2 et 3 du décret du 4 mai 2020 susvisé, bénéficier de dérogations aux règles normales de déroulement des concours afin, notamment, d'adapter la durée et le fractionnement des épreuves à leur situation ou de leur apporter les aides humaines et techniques ou les aménagements nécessaires précisés par eux préalablement au déroulement des épreuves. Les personnes qui souhaitent bénéficier de ces aménagements doivent signaler leur situation lors de l'inscription au concours dans la rubrique prévue à cet effet. Ils doivent produire un certificat médical établi par un médecin agréé moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précisant la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour leur permettre, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Le certificat doit être transmis par le candidat au service gestionnaire dans les plus brefs délais et au plus tard le jeudi 8 juillet 2025 inclus. La liste des médecins agréés, établie dans chaque département, est disponible auprès de la préfecture, de l'agence régionale de santé ou de la direction départementale de la cohésion sociale.