La mission du maître d'ouvrage délégué mentionné à l'article 5 du décret n° 2025-303 du 31 mars 2025 susvisé chargé d'assister l'emprunteur réalisant lui-même tout ou partie des travaux comprend les actes suivants :
I. - Dans le cas de la reconstruction d'un logement dans son intégralité :
1° Examen des études nécessaires à la réalisation des ouvrages et notamment des études de sols éventuelles ;
2° Une visite ponctuelle de chantier pour s'assurer de la bonne exécution des ouvrages ;
3° Une visite de réception des ouvrages réalisés permettant au maître d'ouvrage délégué de vérifier que les travaux sont conformes au descriptif des travaux mentionné au III de l'article 1er du présent arrêté ;
II. - Dans le cas de travaux de réhabilitation ou d'amélioration du logement accessoires aux travaux de réhabilitation, la mission comprend une visite de réception des ouvrages réalisés permettant au maître d'ouvrage délégué de vérifier que les travaux réalisés sont conformes au descriptif des travaux mentionné au III de l'article 1er du présent arrêté.
III. - A l'issue de la visite de réception prévue au 3° du I et au II, le maître d'ouvrage délégué remet à l'emprunteur le rapport de mission mentionné à l'article 8 du décret n° 2025-303 du 31 mars 2025 susvisé et figurant en annexe 3 du présent arrêté attestant que les travaux réalisés sont conformes aux travaux initialement déclarés par l'emprunteur.
Dans le cas où la nature du projet diffère du projet déclaré initialement par l'emprunteur, le maître d'ouvrage délégué remet une nouvelle attestation de conformité à l'emprunteur.