Le décret du 26 avril 2016 susvisé est ainsi modifié : 
1° L'article 3 est remplacé les dispositions suivantes : 
« Art. 3.-1. L'aide est attribuée annuellement et par structure éditrice, en fonction de l'offre éditoriale du média d'information sociale de proximité. Pour bénéficier de l'aide, les structures doivent justifier : 
« a) Du traitement éditorial de l'information ; 
« b) De la production d'une information de proximité, sociale et citoyenne ; 
« c) De l'insertion du média dans son territoire. 
« Les modalités d'évaluation de ces critères sont précisées dans un cahier des charges publié sur le site internet du ministère de la culture. 
« 2. Est en outre pris en compte pour l'attribution de l'aide l'emploi qui a été fait de l'aide reçue, le cas échéant, au titre du présent fonds l'année précédant la demande de soutien ; 
« 3. L'aide ne peut être attribuée aux structures qui ont bénéficié, l'année précédant la demande de soutien du présent fonds, de : 
« a) L'aide aux quotidiens régionaux, départementaux et locaux d'information politique et générale à faibles ressources de petites annonces ; 
« b) L'aide au pluralisme de la presse périodique régionale et locale ; 
« c) L'aide au pluralisme des titres ultramarins ; 
« d) L'aide du fonds de soutien à l'expression radiophonique. » 
2° Au deuxième alinéa de l'article 4, les mots : « Un arrêté du ministre chargé de la communication » sont remplacés par les mots : « Le cahier des charges publié sur le site internet du ministère de la culture ».