Les inscriptions s'effectuent sous forme dématérialisée sur l'intranet des juridictions financières - espace « Ressources humaines » - rubrique « Vie professionnelle » puis « Examens professionnels ».
La date de fin de saisie des inscriptions par internet est fixée au vendredi 18 avril 2025 à 17 heures (heure de Paris).
En cas d'impossibilité de s'inscrire sous forme dématérialisée, les candidats peuvent obtenir un dossier d'inscription sur leur demande :
- soit par courriel, à l'adresse électronique suivante : examenpro@ccomptes.fr ;
- soit par courrier, à l'adresse postale suivante : Cour des comptes, direction des ressources humaines, département de la formation, des examens professionnels et concours / B en A, 13, rue Cambon, 75100 Paris Cedex 01.
Les dossiers d'inscription par voie postale doivent obligatoirement être parvenus à l'adresse susmentionnée, sous pli recommandé, au plus tard le vendredi 18 avril 2025, le cachet de la poste faisant foi.
Pour les inscriptions dématérialisées, les candidats doivent veiller à suivre la procédure jusqu'à l'obtention de la confirmation d'inscription et à conserver celle-ci.
Pour les inscriptions au format papier, il est recommandé aux candidats de demander leur dossier d'inscription suffisamment en amont afin de tenir compte des délais d'acheminement par voie postale et de respecter la date limite d'inscription du vendredi 18 avril 2025.
Aucune inscription incomplète ou hors délai ne sera prise en compte.
Les candidats en situation de handicap qui souhaitent demander un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat, dans les meilleurs délais, et au plus tard le vendredi 2 mai 2025 conformément aux dispositions du décret du 4 mai 2020 susvisé.