Les modalités d'inscription sont les suivantes :
a) Par voie électronique :
Via le site internet de la Caisse des dépôts et consignations, à l'adresse suivante : https://www.caissedesdepots.fr/recrutement/nous-rejoindre :
Sélectionner « s'inscrire à un examen professionnel ».
Ou via le site intranet de la Caisse des dépôts et consignations, NEXT :
Rubrique « Les examens professionnels en détail ».
Les dates et heures sont fixées comme suit :
Ouverture du serveur et début des inscriptions électroniques |
Mercredi 19 mars 2025 à 12 heures (heure de Paris) |
Date et heure limite des inscriptions et fermeture du serveur |
Mardi 23 avril 2025 à 12 heures (heure de Paris) |
Pour que la candidature par voie électronique soit considérée comme valable, il convient impérativement de procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur, soit au plus tard le mardi 23 avril 2025 (12 heures, heure de Paris). Attention, il ne sera plus possible de valider son inscription après 12 heures le mardi 23 avril 2025.
Toute inscription non validée ne sera pas traitée.
L'attention des candidates et candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire ;
b) Par courrier :
Dans les cas où il ne serait pas possible de s'inscrire par voie électronique, un dossier de candidature peut être téléchargé sur le site de la CDC ou sur NEXT.
Le dossier de candidature peut également être obtenu par courrier. La demande est à adresser en recommandé avec accusé de réception, à partir du 19 mars 2025 à l'adresse suivante : Caisse des dépôts et consignations, service des concours, des examens professionnels et des projets spécifiques, DHE222, 17, avenue Pierre-Mendès-France, 75914 Paris Cedex 13.
Le dossier de candidature dûment complété doit être retourné par voie postale, à l'adresse ci-dessus, impérativement en recommandé avec avis de réception, à la date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi).
Passé ce délai, aucune demande de dossier de candidature ne sera acceptée.
Les dossiers adressés par messagerie ou par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé avec avis de réception, incomplets ou envoyés hors délai seront rejetés.