Articles

Article 6 AUTONOME (Décision du 14 février 2025 portant organisation de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique)

Article 6 AUTONOME (Décision du 14 février 2025 portant organisation de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique)


La direction des partenariats et de la communication.
La direction des partenariats et de la communication est chargée des relations européennes et internationales, des publications transversales de la Haute autorité, de l'animation des réseaux de correspondants de la Haute Autorité et de promouvoir l'image, l'action et l'identité de la Haute Autorité ; elle appuie en tant que de besoin le secrétariat général dans les relations institutionnelles de la Haute Autorité.
La direction est chargée de la communication interne et externe de la Haute Autorité. Elle propose et met en œuvre une stratégie globale de communication, est responsable des relations avec les médias et assure l'animation éditoriale des sites internet et intranet ainsi que des réseaux sociaux de la Haute Autorité. Elle assure l'organisation des événements de la Haute Autorité, en lien avec les autres directions.
Elle prépare le rapport annuel, et coordonne, en tant que de besoin, et sur demande du secrétariat général, les travaux transversaux à plusieurs directions et assure la rédaction des productions écrites qui en résultent. Elle développe les partenariats académiques de la Haute Autorité, coordonne et assure en tant que de besoin les interventions extérieures de la Haute Autorité.
La direction propose et met en œuvre les actions européennes et internationales de la Haute Autorité ainsi que l'ensemble des activités en matière de partenariats et coopération bilatérale ou multilatérale. A ce titre elle prépare notamment les contributions de la Haute Autorité à la définition des positions françaises sur les sujets européens et internationaux et sa participation aux réseaux dont elle est membre.