Indicateurs d'évaluation communs aux compétences de réalisation du Bloc 1 |
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Mise en œuvre effective de mesures adaptées de prévention et de protection collective et individuelle |
Application conforme des mesures liées à la transition écologique |
Gestion conforme des déchets selon les consignes |
Respect des procédures et des protocoles |
Maîtrise des techniques |
Respect de l'intégrité des matériaux |
Prise en compte de la présence des résidents dans la zone de travail |
Respect de la circulation des personnes |
Respect de la planification |
Respect du temps alloué |
Résultat conforme au travail prescrit |
Auto-contrôle réalisé conformément à la procédure |
Prise en compte pertinente du résultat de l'autocontrôle, remédiation si nécessaire |
Renseignement des documents |
Réaction efficace et adaptée à une situation non prévue dans la limite de ses compétences et de ses responsabilités |
Remise en ordre du lieu d'intervention conformément aux consignes |
Aménagement de l'espace et des locaux conforme à la demande |
Respect du rangement du matériel et du local de stockage |
BLOC DE COMPÉTENCES 2 : Communiquer avec chaque résident, la hiérarchie et les partenaires extérieurs
Compétences |
Indicateurs d'évaluation |
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C2.1 |
Réaliser les opérations de gestion locative |
Etat des lieux conforme |
Informations transmises au résident conformément aux directives de sa hiérarchie |
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Aptitude à relayer l'information en tant que premier niveau d'interface avec le résident y compris celui en situation de handicap |
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C2.2 |
Communiquer avec les résidents et les entreprises extérieures |
Modalités de communication adaptées à la situation et à l'interlocuteur y compris celui en situation de handicap |
Registre de langage conforme |
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Climat de communication serein, apaisé |
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Respect des modalités de communication définies avec un partenaire extérieur |
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Choix pertinent du canal de communication |
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Communication adaptée à l'urgence de l'information à transmettre |
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Ecoute des résidents effective |
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C2.3 |
Communiquer avec la hiérarchie |
Utilisation maîtrisée des outils de communication mis à disposition par la hiérarchie |
Respect des modalités de communication définies |
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Maîtrise du vocabulaire technique |
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Formalisation conforme et transmission effective d'un compte rendu |
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Alerte pertinente face à des situations imprévues |
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Application des consignes conforme aux directives de la hiérarchie |
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Propositions argumentées à la hiérarchie |
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Choix pertinent du document support de communication |
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C2.4 |
Transmettre des informations utiles aux résidents |
Prise en compte des besoins de chaque résident |
Sélection des informations utiles aux résidents en fonction des besoins |
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Modalités de communication adaptées en fonction des résidents |
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Vérification de la réception du message |
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Respect de la discrétion, voire de la confidentialité dans le cadre de ses missions |
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C2.5 |
Contribuer à l'apaisement des situations de conflits |
Registre de langage adapté |
Identification de la source d'un conflit |
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Situation analysée sans a priori |
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Rappel des règles, consignes, règlement intérieur effectué |
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Transmission effective de l'information au personnel en capacité d'intervenir |
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Apport d'éléments pour apaiser la situation |
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Alerte transmise |
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C2.6 |
Participer à la mise en œuvre du « mieux vivre ensemble » |
Mise en valeur d'espaces de détente |
Mise en œuvre effective de moments de convivialité |
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Propositions des résidents relayées de façon pertinente à la hiérarchie |
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Continuité du respect des règles de vie et de sécurité |
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Information organisée auprès de l'ensemble des résidents de la tenue des événements |
Conforme : conformité au cahier des charges, aux protocoles d'utilisation de l'appareil et des produits, aux résultats attendus, dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité, d'environnement, d'économie.
Pertinent : une action est pertinente si le gardien ou la gardienne d'immeubles a pris en compte les éléments de la situation.