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Article AUTONOME (Arrêté du 4 décembre 2024 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique)

Article AUTONOME (Arrêté du 4 décembre 2024 autorisant au titre de l'année 2025 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique)


Par arrêté de la ministre de la santé et de l'accès aux soins en date du 4 décembre 2024, est autorisée, au titre de l'année 2025 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement de pharmaciens inspecteurs de santé publique.
Le nombre de postes offerts, au titre de l'année 2025, sera fixé ultérieurement.
L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 17 janvier 2025.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 20 février 2025 à minuit, terme de rigueur.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 22 septembre 2025.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie électronique du 17 janvier 2025 au 20 février 2025, sur le site internet du ministère à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie électronique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale.
Le formulaire d'inscription peut être obtenu :


- par écrit à l'adresse suivante : ministère de la santé et de l'accès aux soins, sous-direction « attractivité et parcours », bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, « Concours PHISP 2025 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP ;
- par téléchargement sur le site internet du ministère à l'adresse suivante : http://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/ ;
- par courriel du lundi au vendredi aux adresses électroniques suivantes : drh-concours@sg.social.gouv.fr et marie-line.catan@sg.social.gouv.fr


Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l'adresse susmentionnée, au plus tard le jeudi 20 février 2025, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers d'inscription incomplets ou postés hors délai seront refusés.
Les candidats admis à concourir devront adresser par voie électronique un dossier de présélection au format PDF, daté et signé, aux adresses électroniques suivantes : drh-concours@sg.social.gouv.fr et marie-line.catan@sg.social.gouv.fr
Le dossier de présélection devra être transmis au plus tard le jeudi 20 février 2025 à minuit.
En cas d'impossibilité de transmission par la voie électronique, les candidats peuvent adresser leur dossier par voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en cinq exemplaires recto/verso et agrafés au plus tard le jeudi 20 février 2025, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère de la santé et de l'accès aux soins, sous-direction « attractivité et parcours », bureau concours, recrutement et GPEC, mission concours, « Concours PHISP 2025 », 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Le dossier de pré-sélection comprend :


- une copie des titres et diplômes détenus ;
- un curriculum vitae impérativement limité à deux pages ;
- une note de présentation dactylographiée de cinq pages au plus, décrivant les emplois occupés, les stages effectués, les travaux réalisés ou auxquels le candidat a pris part et, le cas échéant, les acquis de l'expérience professionnelle dans le domaine de la santé publique ;
- les pièces justificatives des travaux et, s'il y a lieu, des activités cités.


Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement d'épreuves, doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé, en application de l'article 2 du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l'adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation. Il doit être transmis par le candidat au plus tard le 27 février 2025.
Les demandes d'aménagement d'épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
Pour passer l'épreuve orale, les candidats résidant dans l'une des collectivités mentionnées à l'article 72-3 de la Constitution (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, îles Wallis et Futuna, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie) ou à l'étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l'état de santé le nécessite peuvent bénéficier, à leur demande, de la visioconférence, dans les conditions prévues par l'arrêté du 8 juillet 2024 fixant les conditions et les modalités de recours à la visioconférence pour l'organisation des voies d'accès à la fonction publique.
Leur demande devra être adressée au plus tard le mardi 29 juillet 2025 par courriel au service organisateur des concours aux adresses électroniques suivantes : drh-concours@sg.social.gouv.fr et marie-line.catan@sg.social.gouv.fr
Les candidats en situation de handicap, les femmes en état de grossesse et les personnes dont l'état de santé rend nécessaire le recours à la visioconférence devront produire aux mêmes adresses, dans les meilleurs délais et au plus tard huit jours avant le début des épreuves orales, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'administration et comportant la mention de l'aménagement relatif à la visioconférence. L'absence de transmission du certificat médical rend la demande irrecevable.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel aux adresses électroniques suivantes : drh-concours@sg.social.gouv.fr et marie-line.catan@sg.social.gouv.fr
La composition du jury sera fixée ultérieurement.