Les vice-présidents de l'UBE
Sur proposition du président de l'UBE, des vice-présidents sont nommés individuellement par le conseil d'administration à la majorité simple des membres présents ou représentés et, pour le ou les vice-présidents chargés de la recherche, de la formation et de la vie universitaire, après avis du conseil académique. La durée du mandat des vice-présidents est fixée par le président et ne peut dépasser la durée de son mandat.
Les vice-présidents sont placés sous l'autorité directe du président de l'UBE, qui définit leurs attributions en veillant à couvrir les principales missions de l'UBE. Des vice-présidences dédiées au conseil d'administration, à la recherche, à la formation et aux étudiants doivent obligatoirement être constituées.
Le président peut également nommer des vice-présidents fonctionnels, en charge de coordonner des activités qu'il définit.
Une vice-présidence de l'UBE a minima est affectée à un établissement-composante. Le ou les vice-présidents de l'UBE provenant des établissements-composantes sont alors nommés par le conseil d'administration sur proposition du président.