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Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 4 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 9 mars 2018 relatif au cadre national sur les attendus des formations conduisant à un brevet de technicien supérieur agricole)

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 4 novembre 2024 modifiant l'arrêté du 9 mars 2018 relatif au cadre national sur les attendus des formations conduisant à un brevet de technicien supérieur agricole)


ANNEXES
ANNEXE 1
BTSA SPÉCIALITÉ ANALYSE ET STRATÉGIE DE L'ENTREPRISE AGRICOLE ACS'AGRI


Option territoires métropolitains


Intérêts :


-s'intéresser à la gestion des entreprises agricoles dans leur environnement économique, social, juridique et territorial ;
-s'intéresser à la conduite des productions agricoles végétales et animales ;
-s'intéresser à l'accompagnement de projets agricoles ;
-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.


Capacités et connaissances attendues :


-disposer de connaissances en gestion de l'entreprise ;
-disposer d'aptitudes de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;
-disposer de compétences de gestion et d'animation d'équipe dans une démarche de projet ;
-disposer de connaissances de bases en matière de collecte et d'analyse de données et d'informations ;
-disposer de capacités en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;
-disposer de capacités collaboratives et d'animation d'équipe dans une démarche de projet.


Option territoires ultra-marins


Intérêts :


-s'intéresser à la gestion des entreprises agricoles dans leur environnement économique, social, juridique et territorial ;
-s'intéresser à la conduite des productions agricoles végétales et animales en régions chaudes ;
-s'intéresser à l'accompagnement de projets agricoles ;
-s'intéresser à l'agroécologie et aux questions liées aux transitions écologiques, climatiques et sociales en lien avec l'agriculture.


Capacités et connaissances attendues :


-disposer de connaissances en gestion de l'entreprise ;
-disposer d'aptitudes de prise de décisions, d'organisation et d'autonomie ;
-disposer de compétences de gestion et d'animation d'équipe dans une démarche de projet ;
-disposer de connaissances de bases en matière de collecte et d'analyse de données et d'informations ;
-disposer de capacités en matière d'expression écrite et orale pour communiquer et argumenter ;
-disposer de capacités collaboratives et d'animation d'équipe dans une démarche de projet.