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Article AUTONOME (Avis n° 2024-08 du 16 octobre 2024 relatif au rapport d'exécution des contrats d'objectifs et de moyens de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour l'année 2023)

Article AUTONOME (Avis n° 2024-08 du 16 octobre 2024 relatif au rapport d'exécution des contrats d'objectifs et de moyens de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour l'année 2023)


Le renforcement de l'audience du jeune public (13 - 34 ans), objectif associé à la stratégie de rajeunissement des publics, est difficile à apprécier. L'indicateur d'audience retenu par le COM (source Médiamétrie) exprime une baisse entre 2020 et 2022, avant qu'une hausse de plus de 10 % ne coïncide avec un changement de l'indicateur. En revanche, et à périmètre constant, les résultats du COM confirment la progression de l'écoute de podcasts par les enfants sur la période (de 2 millions de podcasts écoutés par les enfants en 2020 à 3 millions en 2023).
L'Autorité salue par ailleurs la mobilisation importante de Radio France en matière d'éducation du jeune public aux médias et à l'information.
Objectif 11 : Construire une entreprise modernisée qui sera le pôle d'excellence du son de demain


Indicateur 11.1. - Nombre total de formations


2019

2020

2021

2022

2023

Nombre de stagiaires en présentiel

5 337

3 947

6 827

5 812

7 142

Obj : ≥ 4 500

Obj : ≥ 4 500

Obj : ≥ 5 000

Obj : ≥ 5 000

Nombre d'apprenants en e-learning

0

1 117

2 700

3 384

3 486

Obj : ≥ 1 000

Obj : ≥ 3 500

Obj : ≥ 3 500

Obj : ≥ 3 500


Source : Radio France - rapport d'exécution du COM.