Le renforcement de l'audience du jeune public (13 - 34 ans), objectif associé à la stratégie de rajeunissement des publics, est difficile à apprécier. L'indicateur d'audience retenu par le COM (source Médiamétrie) exprime une baisse entre 2020 et 2022, avant qu'une hausse de plus de 10 % ne coïncide avec un changement de l'indicateur. En revanche, et à périmètre constant, les résultats du COM confirment la progression de l'écoute de podcasts par les enfants sur la période (de 2 millions de podcasts écoutés par les enfants en 2020 à 3 millions en 2023).
L'Autorité salue par ailleurs la mobilisation importante de Radio France en matière d'éducation du jeune public aux médias et à l'information.
Objectif 11 : Construire une entreprise modernisée qui sera le pôle d'excellence du son de demain
Indicateur 11.1. - Nombre total de formations
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
2023 |
|
---|---|---|---|---|---|
Nombre de stagiaires en présentiel |
5 337 |
3 947 |
6 827 |
5 812 |
7 142 |
Obj : ≥ 4 500 |
Obj : ≥ 4 500 |
Obj : ≥ 5 000 |
Obj : ≥ 5 000 |
||
Nombre d'apprenants en e-learning |
0 |
1 117 |
2 700 |
3 384 |
3 486 |
Obj : ≥ 1 000 |
Obj : ≥ 3 500 |
Obj : ≥ 3 500 |
Obj : ≥ 3 500 |
Source : Radio France - rapport d'exécution du COM.