Articles

Article AUTONOME (Avis n° 2024-08 du 16 octobre 2024 relatif au rapport d'exécution des contrats d'objectifs et de moyens de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour l'année 2023)

Article AUTONOME (Avis n° 2024-08 du 16 octobre 2024 relatif au rapport d'exécution des contrats d'objectifs et de moyens de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour l'année 2023)


La stratégie d'ouverture de la Maison de la Radio et de la Musique et de développement de l'offre de concerts auprès des publics a été pleinement engagée par l'application du COM 2020-23 de Radio France. Elle devra être poursuivie au cours du prochain COM, dès lors que la fréquentation de la Maison de la Radio est inférieure à son niveau de 2019 et que le nombre de concerts classiques produits par les orchestres demeure en deçà de l'objectif fixé.
Radio France organise également des évènements, ainsi en janvier 2023, le groupe public a présenté la deuxième édition du festival « L'Hyper week-end festival » dédié aux musiques actuelles, à la scène française et à la création.
Enfin, Radio France, à travers ses différentes antennes, soutient de nombreux festivals de musique sur tout le territoire comme les Musicales de Normandie, le Festival de Rocamadour, le Festival Jazz à Sète ou encore Rock en seine à Saint-Cloud.
Objectif 10 : Accompagner une nouvelle génération d'auditeurs en offrant aux jeunes des contenus de service public


Indicateur 10.1 et 10.2. - Evolution de l'offre jeunesse de Radio France


2019

2020

2021

2022

2023

Nombre d'écoutes numériques de programmes pour enfants (tous supports)

0,3

2

2

2

3,1

Obj : ≥ 2

Obj : ≥ 2

Obj : ≥ 3

Obj : ≥ 3

Audience tous supports hebdomadaire 13-34 ans

38,9 %

43,3 %

40,1 %

38 %

49,5 % (1)

Obj : ≥ 2019

Obj : ≥ 2019

Obj : ≥ 2019

Obj : ≥ 2019


(1) Changement d'indicateur d'audience : résultat de 2023 non comparable avec celui de 2019.
Source : Radio France - rapport d'exécution du COM.