Comme pour les autres sociétés, le COM de Radio France prévoit un suivi de la confiance dans l'information dispensée par le groupe. Si l'objectif fixé par le COM est atteint, avec des indicateurs de satisfaction du public supérieurs aux seuils fixés par le COM, et si la radio demeure le média dans lequel les Français ont le plus confiance (17), il convient de relever, comme pour France Télévisions, que la période 20219-2023 a été marquée par une montée de la défiance des Français à l'égard de l'information dispensée par leurs médias.
Objectif 8 : Faire rayonner la culture auprès du plus large public
Indicateur 8.1. - Soutien au secteur culturel
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
2023 |
|
---|---|---|---|---|---|
Nombre d'heures quotidiennes dédiées à l'offre culturelle (*) |
18 h 40 |
19 h 30 |
19 h 30 |
19 h 30 |
19 h 30 |
Obj : ≥ 19h |
Obj : ≥ 19h |
Obj : ≥ 19h |
Obj : ≥ 19h |
||
Nombre de commandes d'œuvres (textes littéraires, œuvres dramatiques, œuvres musicales) |
255 |
261 |
327 |
273 |
345 |
Obj : ≥ 250 |
Obj : ≥ 250 |
Obj : ≥ 250 |
Obj : ≥ 250 |
Source : Radio France - rapport d'exécution du COM.