2. L'exécution des objectifs au titre de l'exercice 2023
I. - Les objectifs communs aux sociétés de l'audiovisuel public (1 à 5)
Objectif 1 (« Proposer une offre de service public identifiée qui s'adresse à tous les publics et accélérer la transformation numérique »)
Légende :
Obj : ≥ 80 % |
Objectif du COM |
Ex : 82% |
Atteint |
Ex : 78% |
Non atteint |
Indicateurs 1.1 et 1.2. - Volume de contacts hebdomadaires
FRANCE TÉLÉVISIONS |
|||||
---|---|---|---|---|---|
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
2023 |
|
Indicateur 1.1. d'audience (couverture ou nombre de contacts) |
74 % |
81 % |
81 % |
79 % |
77,3 % |
Obj : ≥ 80 % |
Obj : ≥ 80 % |
Obj : ≥ 80 % |
Obj : ≥ 80 % |
||
Indicateur 1.2. Vidéos vues chaque mois (hors plateformes externes) (en million) |
151 |
176 |
177 |
166 |
182 |
Obj : ≥ 2019 |
Obj : ≥ 2020 |
Obj : ≥ 2021 |
Obj : ≥ 2022 |
||
Indicateur 1.2. Nombre d'utilisateurs mensuels des offres numériques de France Télévisions (hors information) (en million) |
8,9 |
14,6 |
25 |
26 |
27 |
Obj : ≥ 2019 |
Obj : ≥ 2020 |
Obj : ≥ 20,5 |
Obj : ≥ 2022 |
||
Indicateur 1.2. Dépenses consacrées au numérique (en M€) |
118 |
146 |
174 |
196 |
194 |
Obj : ≥ 2019 |
Obj : ≥ 2020 |
Obj : ≥ 200 |
Obj : ≥ 2022 |
RADIO FRANCE |
|||||
---|---|---|---|---|---|
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
2023 |
|
Indicateur 1.1. Couverture hebdomadaire (Cross média : radio + supports numériques propriétaires), 15 ans et + (en %) |
51,4 |
57,3 |
54,5 |
54,2 |
60,3 |
Obj : ≥ 50 % |
Obj : ≥ 50 % |
Obj : ≥ 50 % |
Obj : ≥ 50 % |
||
Indicateur 1.1. Part d'audience du groupe Radio France |
27,3 |
29,1 |
29,2 |
30,4 |
29,8 |
Obj : ≥ 26 % |
Obj : ≥ 26 % |
Obj : ≥ 26 % |
Obj : ≥ 26 % |
||
Indicateur 1.2. Audio - Nombre de lectures live et écoutes à la demande : supports internes (en millions) |
38 |
55 |
62 |
74 |
84 |
Obj : ≥ 52 |
Obj : ≥ 62 |
Obj : ≥ 75 |
Obj : ≥ 75 |
||
Indicateur 1.2. Audio - Nombre de lectures live et écoutes à la demande : supports externes |
95 |
101 |
98 |
106 |
86 |
Obj : ≥ 99 |
Obj : ≥ 104 |
Obj : ≥ 109 |
Obj : ≥ 109 |
||
Indicateur 1.2. Vidéo - Nombre de lectures : supports internes dont franceinfo : |
13 |
19 |
12 |
10 |
10 |
Obj : ≥ 16 |
Obj : ≥ 17 |
Obj : ≥ 18 |
Obj : ≥ 18 |
||
Indicateur 1.2. Vidéo - Nombre de lectures : supports externes dont franceinfo : |
105 |
125 |
99 |
108 |
160 |
Obj : ≥ 122 |
Obj : ≥ 128 |
Obj : ≥ 135 |
Obj : ≥ 135 |
FRANCE MÉDIAS MONDE |
|||||
---|---|---|---|---|---|
2019 |
2020 |
2021 |
2022 |
2023 |
|
Indicateur 1.1. Volume de contacts hebdomadaires pour FMM (en millions / semaine) |
207,3 |
251,1 |
244,2 |
259,6 |
255,5 |
Obj : ≥ 235 |
Obj : ≥ 235 |
Obj : ≥ 250 |
Obj : ≥ 255 |
||
Indicateur 1.2. Audience numérique Consommation des contenus délinéarisés tous environnements numériques confondus (millions démarrages/mois) |
132 |
206,5 |
185,8 |
284,1 |
305,7 |
Obj : ≥ 195 |
Obj : ≥ 165 |
Obj : ≥ 185 |
Obj : ≥ 210 |
Source : Rapports d'exécution des COM.