Articles

Article 9 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 11 octobre 2024 modifiant diverses dispositions relatives aux concours de recrutement dans le corps des commissaires des armées)

Article 9 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 11 octobre 2024 modifiant diverses dispositions relatives aux concours de recrutement dans le corps des commissaires des armées)


Le I de l'article 15 du chapitre IV de l'arrêté du 1er décembre 2021 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« Les épreuves d'admission comprennent :
« I.-Deux entretiens individuels avec le jury :


«-un entretien d'aptitude générale et de motivation. Le jury apprécie les connaissances générales, les qualités de jugement et d'expression, la motivation, l'aptitude à exercer des responsabilités et l'intérêt du candidat pour un ancrage particulier.


« Les connaissances générales portent sur l'évolution générale des idées et des faits politiques, économiques et sociaux depuis le début du XXe siècle.


«-un entretien métier permet au jury d'apprécier les acquis académiques voire professionnels du candidat. Avant le passage de l'épreuve d'entretien, le jury soumet aux candidats présélectionnés une liste de sujets en relation avec leur formation dans les domaines suivants : finances, comptabilité, audit et contrôle interne, contrôle de gestion, achats publics, logistique, management de projets ou de programmes ou d'organisations, système d'information, ressources humaines, hôtellerie restauration. Dans le délai fixé par le jury, les candidats l'informent du sujet choisi. Celui-ci est restitué sous forme de présentation lors de l'épreuve d'entretien. Au cours de cet entretien, le candidat est amené à répondre en anglais à certaines questions du jury. »