Les dispositions de l'accord interprofessionnel du 2 février 2024, conclu par les organisations professionnelles membres du Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) et relatif à la réalisation et au financement d'actions collectives dans la filière de la pomme de terre de consommation et de primeur pour la campagne 2024-2025, sont étendues à tous les membres des professions constituant cette organisation interprofessionnelle pour la campagne 2024-2025, soit jusqu'au 31 juillet 2025, à l'exclusion de l'article 1er dernier paragraphe :
« La cotisation interprofessionnelle collectée sur les produits importés ou introduits en France ne pourra être affectée qu'au financement d'actions génériques, notamment de promotion, de communication, d'études, de recherches, d'expérimentations, d'informations et de formations ainsi qu'aux moyens nécessaires à leur mise en œuvre. »
Compte tenu que les importateurs sont représentés dans l'interprofession, mais que leur taux de représentativité ne respecte pas le seuil fixé au titre de l'article 164 du règlement (UE) n° 1308/2013 du Parlement européen et du Conseil du 17 décembre 2013, portant organisation commune des marchés des produits agricoles, la cotisation dite « publi-promotion » prévue à l'article 6 premier paragraphe ne pourra être étendue qu'aux seules pommes de terres produites en France.