ANNEXES
ANNEXE 1
BARÈME DE CALCUL DE L'AIDE À LA SORTIE DE FLOTTE
L'aide est calculée en fonction de la jauge du navire telle que mentionnée au fichier flotte à la date de dépôt de la demande de subvention.
Une décote est appliquée en fonction de la date de construction du navire :
i. Ancienneté du navire de 0 à 15 ans : barème du tableau 1 de la présente annexe ;
ii. Ancienneté du navire de 16 à 29 ans : barème du tableau 1 diminué de 1,5 % par année au-dessus de 15 ans ;
iii. Ancienneté du navire de 30 à 39 ans : barème du tableau 1 diminué de 22,5 % ;
iv. Ancienneté du navire de 40 à 49 ans : barème du tableau 1 diminué de 34 % ;
v. Ancienneté du navire de 50 ans et plus : barème du tableau 1 diminué de 45 %.
L'ancienneté d'un navire est un nombre entier défini comme la différence entre l'année de la décision d'octroi de la prime à la sortie de flotte et l'année de construction du navire.
Aide perçue = (jauge (GT) *part indexée + part fixe)*Décote
Tableau 1. - Aide en fonction de la jauge
TONNAGE DES NAVIRES EN UMS (GT) |
PRIME |
|
---|---|---|
Part indexée |
Part fixe |
|
De 0 à moins de 5 |
8 970 €/GT |
104 650 € |
De 5 à moins de 20 |
17 431 €/GT |
70 654 € |
De 20 à moins de 300 |
4 037 €/GT |
350 242 € |
De 300 à moins de 800 |
2 676 €/GT |
793 106 € |
De 800 à moins de 1 000 |
1 450 €/GT |
1 944 256 € |
|
0 €/GT |
3 244 150 € |