Articles

Article AUTONOME (Décret n° 2024-842 du 16 juillet 2024 portant création de Nîmes Université et approbation de ses statuts)

Article AUTONOME (Décret n° 2024-842 du 16 juillet 2024 portant création de Nîmes Université et approbation de ses statuts)


Article 11
Composition du directoire


Le directoire est composé du président de Nîmes Université, qui le préside, et des responsables de tous les établissements-composantes et associés ou de leurs représentants.
Le directeur général des services ainsi que l'agent comptable de Nîmes Université sont invités permanents.
Le président de Nîmes Université peut inviter toute personne de son choix en fonction de l'ordre du jour.


Article 12
Attributions du directoire


Le directoire a vocation à éclairer, en amont des décisions, les instances et la direction de Nîmes Université sur les sujets relevant de la stratégie et du projet d'établissement. Il se réunit autant que nécessaire. Le directoire :
1° Assiste le président dans le pilotage stratégique de l'établissement ;
2° Elabore et propose au conseil d'administration, sur l'initiative du président, la stratégie commune de Nîmes Université et de ses membres sous la forme d'une lettre d'orientation stratégique. Ce document qui comporte un volet budgétaire concerne notamment la stratégie de formation, la stratégie de rayonnement international et de partenariats internationaux stratégiques, la stratégie de recherche - innovation, la vie de campus ainsi que les politiques communes en matière de responsabilité sociale et de développement durable et les objectifs associés ;
3° Soumet à l'avis du conseil d'administration le cadrage pluriannuel du dialogue de gestion avec les pôles, les services et les composantes ;
4° Elabore les chartes de recrutement ;
5° Prépare les réunions du conseil d'administration ;
6° Est consulté sur la modification des statuts ;
7° Est consulté sur le contrat d'établissement ;
8° Est consulté sur la modification du règlement intérieur ;
9° Emet un avis sur l'intégration d'un établissement-composante ou associé.
Le directoire peut demander la constitution de groupes de travail thématiques dans lesquels des représentants de Nîmes Université et de chaque établissement-composante et associé peuvent participer. Ces travaux sont ensuite soumis à son approbation, puis proposés à la délibération du conseil d'administration.
Le directoire peut confier à l'un de ses membres le développement de certaines actions et la conduite des projets, le portage des projets au service et au nom de Nîmes Université.
Il est informé des postes publiés par les membres Nîmes Université.
Les modalités de fonctionnement du directoire sont précisées dans le règlement intérieur.