ANNEXE II
LISTE DES ÉLÉMENTS TECHNIQUES OU DES SÉQUENCES DE JEU, FONDAMENTAUX RELATIFS AUX DISCIPLINES DES SPORTS À ROULETTES FAISANT L'OBJET DU TEST D'EXIGENCE PRÉALABLE MENTIONNÉ À L'ARTICLE 4 DU PRÉSENT ARRÊTÉ
Roller Artistique :
- Freeskating : saut de valse, boucle piqué simple, salchow simple, flip simple, lutz simple, boucle simple, boucle simple avec un appui dedans ou la position de base de la pirouette « upright » selon la réglementation nationale en vigueur pour chacune des carres d'entrée suivantes : dehors avant, dedans arrière, dehors arrière et dedans avant ;
- Danse : une danse imposée de niveau Mini selon la réglementation nationale en vigueur : La Vista Cha Cha, le Denver Shuffle, le Carlos Tango, le City Blues, la Skater March.
Roller Course :
Une séquence de jeu parmi :
- prendre un départ ;
- accélérer en virage ;
- créer un appui long ;
- faire un lancer de patin ;
- garder sa place dans le peloton.
Roller Derby :
Une situation de match illustrant des stratégies et techniques fondamentales d'une équipe de roller Derby en poule haute nationale 2 ou nationale 1 parmi :
- attaque de départ pour l'obtention du Lead ;
- action des formations défensives ;
- blocage ou jamming individuel ;
- marquage des points.
Roller Freestyle :
- Skatecross : un run de ving-cinq secondes minimum à quarante secondes maximum réalisé par une poule de quatre patineurs lors d'une compétition « une étoile » ;
- Street : un run de trente seconde minimum à quarante-cinq secondes maximum, composé de figures d'équilibre, de glisse et aériennes sur des modules de type curb, rail, coping, ledge, courbe et plan incliné, réalisé par un pratiquant de catégorie U10 minimum à U16 maximum ;
- Speed slalom : un parcours composé de deux runs de qualification, de duel ou de passage en finale réalisés par un patineur lors d'une compétition « une étoile » ;
- Slalom classic : un run d'une minute et trente secondes minimum à deux minutes maximum réalisé par un pratiquant de niveau régional.
Rink Hockey :
- situation de duels offensifs ou défensifs réalisés par des hockeyeurs de catégorie U13 maximum ;
- situation d'actions collectives réalisés par des hockeyeurs de catégorie U13 maximum illustrant : les notions d'appuis et de soutien, la notion de bloc et de voile, une attaque placée simple, une défense placée simple (zone, individuelle, attitudes défensives individuelles) ou une contre-attaque.
Roller Hockey :
- situation d'opposition à un contre un, sur grand et petit espace pour le joueur en attaque et pour le joueur en défense, réalisée par des hockeyeurs de catégorie U13 maximum ;
- situation d'actions et d'organisation collectives réalisés par des hockeyeurs de catégorie U13 maximum illustrant : la notion d'appuis et de soutien, la notion d'écran, une sortie de zone, une attaque, une entrée de zone, un jeu en zone d'attaque (rotation et permutation) ou une défense en zone défensive ou en replis défensifs.
Skateboard :
Un run de quarante-cinq secondes composé d'éléments de street et de park niveau 2 minimum à niveau 3 maximum, selon la réglementation nationale en vigueur, parmi les déplacements, ollies ou dérivés, flippy tricks, grind ou slides, air.
Trottinette :
Un run de quarante-cinq secondes composé de trois éléments issus des trois zones suivantes parmi :
- zone « flat » : whip, barspin, rotation ou fakie ;
- zone « street » : grinds ou slides avec en entrée ou sortie un des éléments suivants : whip/barspin/rotation ;
- zone « park » : grinds, slides, air ou combinaison en flyout, comprenant deux des éléments suivants : whip/barspin/rotation.