Délégation est donnée à Mme Louise BURDLOFF, secrétaire des affaires étrangères, adjointe au sous-directeur du développement humain, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la sous-direction du développement humain.
Délégation est donnée à Mme Marine COLLIGNON, cadre contractuelle, adjointe à la sous-directrice de l'environnement et du climat, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la sous-direction de l'environnement et du climat.
La mission de la gouvernance démocratique assure le suivi des questions relatives à la réforme de l'Etat, au renforcement des institutions étatiques - locales et régionales - à la promotion de l'Etat de droit et des libertés publiques, à l'assistance électorale, à la coopération parlementaire. Elle contribue à la mise en œuvre d'une approche fondée sur les droits humains dans nos politiques de développement et participe à l'action de la France en matière de transparence, de lutte contre la corruption et les flux illicites de capitaux ainsi qu'à la restitution des biens mal acquis. Elle coordonne les réflexions et actions menées sur le lien entre migration et développement et participe à ce titre à la définition des stratégies françaises sur ces questions en liaison avec les administrations concernées. En liaison avec le ministère de l'économie et des finances, elle pilote les politiques de conversion de la dette des pays les moins avancés. Avec la direction des affaires juridiques, elle coordonne l'action du ministère en matière d'influence par le droit. Elle participe à la réflexion sur les Etats fragiles et à la mise en œuvre des politiques de développement dans les Etats en crise ou en sortie de crise. En liaison avec les directions concernées, elle contribue à la définition des positions françaises sur ces sujets et participe aux négociations européennes et internationales ainsi qu'aux débats internationaux portant sur la gouvernance, le renforcement des institutions et la promotion des normes juridiques.
Délégation est donnée à Mme Clémence WEULERSSE, administratrice de l'Etat du premier grade, chef de mission de la gouvernance démocratique, et à Mme Cécile FROBERT, secrétaire des affaires étrangères, adjointe à la chef de mission de la gouvernance démocratique, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission de la gouvernance démocratique.
La mission de la diplomatie féministe et de l'éducation coordonne l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre des stratégies en matière de diplomatie féministe, d'égalité de genre, d'éducation de base, d'enfance et de jeunesse. Elle contribue à la définition des positions françaises sur ces sujets, en lien avec les administrations concernées, elle les promeut auprès des institutions internationales et participe aux négociations européennes ou internationales sur ces sujets. Elle participe aux débats d'idées sur ces sujets en lien avec les pays partenaires, les organisations de la société civile et les acteurs privés comme de la recherche. Elle contribue, dans ses secteurs de compétence, au pilotage des opérateurs publics français de développement international et à la mobilisation des réseaux d'expertise française. Elle contribue également à l'animation du réseau des référents égalité du ministère, à la sensibilisation et la formation en matière de diplomatie féministe au sein du réseau, en lien avec les services concernés (Ecole des métiers de la diplomatie, direction des ressources humaines).
Délégation est donnée à Mme Marie SOULIÉ, cadre contractuelle, chef de mission de la diplomatie féministe et de l'éducation, à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission de la diplomatie féministe et de l'éducation.