Articles

Article 1 AUTONOME (Décision du 20 mars 2024 portant délégation de signature (direction générale de la mondialisation))

Article 1 AUTONOME (Décision du 20 mars 2024 portant délégation de signature (direction générale de la mondialisation))


Délégation est donnée à M. Jérôme BRUNET-POSSENTI, administrateur de l'Etat du premier grade, à M. Yannick SAMSON, secrétaire des affaires étrangères, et à Mme Margaux BONNET, cadre contractuelle, chargés de mission du directeur général de la mondialisation, à l'effet de signer au nom du ministre des affaires étrangères, les bons de commande et les factures relatives aux réceptions organisées à la demande des services de la direction générale.
La mission « G7/G20, OCDE, sommets internationaux » participe au suivi des enjeux de gouvernance mondiale et des enceintes plurilatérales (G7, G20, BRICS+ notamment) et vient en appui de la préparation des sommets multilatéraux dans les secteurs de compétence de la direction générale, assurant un lien de manière transversale entre l'ensemble des services de la DGM, les directions du ministère et les partenaires interministériels sur ces sujets. En lien avec le conseiller diplomatique du Président de la République, sherpa G7 et G20, et sous l'autorité du directeur général de la mondialisation, sous-sherpa G7 et G20, elle participe à la préparation des sommets des chefs d'Etat et de gouvernement du G7 et du G20 et assure la cohérence des positions de la France au sein de ces enceintes. La mission assure également le suivi de la gouvernance de l'OCDE et des priorités politiques afférentes à cette organisation, dans le cadre de la coordination et du processus d'instructions assuré par le SGAE. Elle contribue par ailleurs à l'élaboration et à la coordination des stratégies bilatérales dans les secteurs de compétence de la direction générale, en cohérence avec les positions portées dans les enceintes multilatérales.
Délégation est donnée à M. Jérôme BRUNET-POSSENTI, administrateur de l'Etat du premier grade, chef de la mission « G7/G20, OCDE, sommets internationaux », et à M. Pierre-Éric BOURG, administrateur de l'Etat du premier grade, adjoint au chef de la mission « G7/G20, OCDE, sommets internationaux », à l'effet de signer, au nom du ministre des affaires étrangères, tous actes, arrêtés et décisions, à l'exclusion des décrets, dans la limite des attributions de la mission « G7/G20, OCDE, sommets internationaux ».