Activité 5 |
COMMUNICATION |
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Tâche T5.2 |
Échanger avec le client ou l'usager - Écouter, collecter les informations et comprendre la demande - Expliquer le déroulement général de l'opération - Communiquer sur l'état d'avancement de l'opération - Expliquer le fonctionnement et les conditions d'utilisation de l'installation - Recueillir l'avis du client ou de l'usager - Conseiller, proposer une prestation d'amélioration simple de l'installation |
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Conditions d'exercice |
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Principales ressources (*) : - Consignes écrites, orales - Extraits du dossier technique d'une opération - Documents relatifs au chantier - Documents techniques de l'entreprise - Documents techniques des matériels et des équipements - Documents relatifs aux mesures, essais et vérifications - Documents relatifs à la santé et sécurité au travail, et à la protection de l'environnement Moyens : - Supports papier, outils numériques nécessaires à l'exécution de la tâche ; - Compétences internes et externes (bureau d'études techniques, client, usager, maître d'œuvre etc.). |
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Degré d'autonomie : |
Autonomie partielle |
Autonomie totale □ |
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Responsabilité : |
Des personnes □ |
Des moyens |
Du résultat |
Résultats attendus |
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- Les informations nécessaires sont collectées et exploitables pour répondre aux besoins du client - Le déroulement de l'opération est expliqué en utilisant un registre de langage adapté à l'interlocuteur - Le fonctionnement et les contraintes techniques d'utilisation sont expliqués au client ou à l'usager - Le degré de satisfaction du client ou de l'usager est recueilli - Les propositions d'améliorations (fonctionnelles, de performances, de sécurité etc.) sont pertinentes |
(*) Les ressources citées sont indicatives et extraites de la liste proposée au chapitre II.2.3 « Description du dossier technique d'une opération ».