Annexe 1
Volumétrie financière prévisionnelle de la compensation
Année 20XX
|
MONTANT PRÉVISIONNEL DES DÉPENSES DE L'ACTIVITÉ SIEG |
|||
|---|---|---|---|
|
Nature des coûts |
Montant prévisionnel affecté par activité (en € HT) (a) |
Montant prévisionnel affecté par clé entre activités liées à la réalisation des obligations de service public (SIEG) et autres activités (non SIEG) (en € HT) (b) |
Montant total annuel prévisionnel pour l'activité (en € HT) (a) + (b) |
|
Coûts directs |
|||
|
Personnels directs de production (prélèvements, analyses, rapport, tâches annexes…) |
|||
|
Personnels de support de production (accueil, préparation, enregistrement, collecte,…) |
|||
|
Personnels de support clients (Support Scientifique et Technique Client, Administration des Ventes…) |
|||
|
Coûts de personnels pour le maintien de l'accréditation et des agréments en l'absence d'analyse |
|||
|
Surcoûts personnels obligations de service public (astreintes, épidémiosurveillance, maintien en conditions opérationnelles, etc.) |
|||
|
Total personnels directs |
|||
|
Consommables liés aux analyses |
|||
|
Surcoûts consommables obligations de service public (maintien de stocks opérationnels, etc.) |
|||
|
Autres consommables spécifiques (EPI, fluides, etc.) |
|||
|
Coûts d'utilisation des équipements des laboratoires hors amortissements |
|||
|
Surcoûts matériels obligations de service public (MCO) |
|||
|
Amortissements matériels liés aux analyses |
|||
|
Coûts logistiques des transports et des déplacements opérationnels |
|||
|
Autres coûts logistiques (élimination des déchets/DIB, équarrissage, entretien locaux) |
|||
|
Honoraires et commissions opérationnels (accréditations, agréments, certifications,…) |
|||
|
Coûts de sous-traitance |
|||
|
Coûts de bâtiment des laboratoires affectés (loyers, électricité, gaz, entretien, réparations, nettoyage…) |
|||
|
Amortissements investissements immatériels spécifiques (SIGAL, RESYTAL…) |
|||
|
Total autres coûts directs |
|||
|
Total coûts directs |
|||
|
Coûts communs |
|||
|
Coûts des personnels indirects (MOI) et de structure |
|||
|
R&D |
|||
|
Maintenance locaux, matériel, etc. |
|||
|
Qualité & métrologie - Environnement - Hygiène et Sécurité |
|||
|
Relations clients |
|||
|
Informatique |
|||
|
Gestion des ressources humaines |
|||
|
Comptabilité/Finance |
|||
|
Management |
|||
|
Administration générale |
|||
|
Autres coûts liés aux personnels (frais de déplacements non opérationnels, coûts de formation…) |
|||
|
Amortissements |
|||
|
Dépréciations |
|||
|
Coûts des bâtiments supports (loyers, électricité, gaz, entretien, réparations, nettoyage…) |
|||
|
Coûts divers (communication, représentations, affranchissements, marketing…) |
|||
|
Coûts informatiques généraux (y compris télécommunications) |
|||
|
Coûts d'assurance |
|||
|
Gestion SIEG (contrôle de gestion…) |
|||
|
Honoraires et commissions non opérationnels (expert-comptable, commissaire au compte, juridique…) |
|||
|
Total coûts communs |
|||
|
TOTAL DÉPENSES PRÉVISIONNELLES ACTIVITÉ SIEG en € HT |
|||
|
TOTAL DÉPENSES PRÉVISIONNELLES ACTIVITÉ SIEG en € TTC (TVA 20%) |
|||
|
MONTANT PRÉVISIONNEL DES RECETTES L'ACTIVITÉ SIEG |
|
|---|---|
|
Recettes (prestations facturées à l'Etat) |
Montant total annuel prévisionnel (en € HT) des recettes |
|
Sécurité sanitaire des aliments |
|
|
Santé animale |
|
|
Santé des végétaux |
|
|
Prestations annexes |
|
|
Total prestations facturées à l'Etat |
|
|
Autres revenus |
|
|
Revenus non opérationnels |
|
|
TOTAL RECETTES PRÉVISIONNELLES ACTIVITÉ SIEG en € HT |
|
|
TOTAL RECETTES PRÉVISIONNELLES ACTIVITÉ SIEG en € TTC (TVA 20%) |
|
|
COÛT NET PREVISIONNEL OCCASIONNE PAR L'ACTIVITÉ SIEG (dépenses - recettes) en € HT |
|
|
COÛT NET PREVISIONNEL OCCASIONNE PAR L'ACTIVITÉ SIEG (dépenses - recettes) en € TTC (TVA 20%) |