Rappel : un point singulier est une pièce de type vanne, robinet, clapet, filtre, séparateur, compteur, détendeur, manchette, clarinette, bouteille, niveau, diaphragme, purgeur, contrôleur de niveau, débitmètre, soupape, sonde, régulateur, pompe équipée d'un jeu de bride permettant le raccord à un réseau. Un échangeur à plaques est considéré comme un point singulier. Une pièce et son jeu de bride sont comptabilisés comme un seul point singulier. Un jeu de bride permettant le raccord de deux réseaux est comptabilisé comme un seul point singulier. Un arrêt de tuyauterie équipé d'une bride est comptabilisé comme un seul point singulier. Sont exclus les coudes, soudures et tuyauteries ainsi que tous les points singuliers sur un circuit de condensats ouvert.
* N, le nombre de systèmes isolants pour points singuliers mis en place :
Vapeur (V) : * N =
Eau surchauffée (HP) : * N =
Eau chaude (BP) : * N =
Retour/secondaire : * N =
* Caractéristiques des systèmes isolants installés (paragraphe à dupliquer si les systèmes sont de marques et références différentes) :
* Marque : * Référence :
* Température maximale de service : °C
* Résistance thermique de l'isolant R : m2.K/W
à une température moyenne de (une seule case à cocher) : □ 70 °C □ 90 °C □ 110 °C
Nota. - La résistance thermique du système isolant pour l'isolation du point singulier est supérieure ou égale à 1,5 m2.K/W à une température moyenne de 70 °C pour un réseau d'eau chaude, 1,2 m2.K/W à une température moyenne de 90 °C pour un réseau d'eau surchauffée et 1 m2.K/W à une température moyenne de 110 °C pour un réseau de vapeur.