L'article 7 est ainsi modifié :
1° Au 1er alinéa, le mot : « technique » est remplacé par les mots : « de l'ingénierie et de l'expertise » ;
2° Le 1° du I est remplacé par les dispositions suivantes :
« 1° Etablit et met en œuvre la stratégie des compétences d'ingénierie et d'expertise nécessaires à l'exécution de ses missions et s'assure de leur adaptation aux besoins ; »
3° Au 2° du I, après les mots : « et d'évaluations techniques ; » sont ajoutés les mots : « contribue, en liaison avec l'état-major des armées, au soutien des équipements, aux entraînements et aux formations des forces ; »
4° Au 3° du I, après le mot : « européenne » sont ajoutés les mots : « et internationale » et après le mot : « essais » sont ajoutés les mots : « et expertises techniques » ;
5° Après le 3° du I, il est ajouté un 4° ainsi rédigé :
« 4° S'assure du développement et de la disponibilité des technologies transverses émergentes en matière d'armement et de sécurité ; »
6° Au IV, les mots : « code de l'aviation civile » sont remplacés par les mots : « code des transports » ;
7° Au dernier alinéa du VII, les mots : « IV de l'article 1er du décret n° 2002-254 du 22 février 2002 susvisé » sont remplacés par les mots : « III de l'article R. 592-39 du code de l'environnement » ;
8° Après le VII, sont ajoutés un VIII, un IX, un X, un XI, un XII, un XIII et un XIV ainsi rédigés :
« VIII.-Assure la maîtrise financière, qualitative et comptable des opérations d'armement conduites par la direction générale de l'armement ; contribue à la définition des méthodes de conduite des opérations d'armement.
« IX.-Met en œuvre la politique du ministère en matière de soutien logistique intégré, et définit les méthodes associées.
« X.-Contribue à l'élaboration du volet financier de la démarche d'orientation annuelle et à la maîtrise du coût d'intervention de la direction générale de l'armement.
« XI.-Est responsable de la mise en œuvre, au sein de la direction générale de l'armement, de la politique générale pour les systèmes d'information et de communication.
« XII.-Définit le soutien matériel de la direction générale de l'armement et coordonne l'utilisation des moyens généraux.
« XIII.-Participe au traitement des affaires immobilières, domaniales, de logement du personnel, d'aménagement des territoires, de protection de l'environnement et d'archivage et anime la gestion des sites de la direction générale de l'armement.
« XIV.-Anime la promotion, la production et la fourniture des normes pour les opérations d'armement. »