Le cycle préparatoire Lycée Michel Montaigne-Bordeaux Sciences Agro est ouvert :
1° Aux élèves inscrits en classe terminale en vue de la préparation d'un baccalauréat général ;
2° Aux étudiants titulaires d'un baccalauréat général ;
3° Aux élèves inscrits en classe terminale en vue de la préparation d'un baccalauréat technologique dans les séries sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV), sciences et technologie de laboratoire (STL) ou sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STIDD) ;
4° Aux étudiants titulaires d'un baccalauréat technologique dans les séries sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV), sciences et technologie de laboratoire (STL) ou sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STIDD).
Les candidats s'inscrivent en première année de cycle préparatoire dans le cadre du paragraphe VI de l'article L. 612-3 du code de l'éducation susvisé, de la procédure nationale de préinscription dans une formation initiale du premier cycle de l'enseignement supérieur (Parcoursup).
Le calendrier de cette sélection est celui de la procédure nationale de préinscription pour l'accès dans les formations initiales du premier cycle de l'enseignement supérieur, prévu à l'article D. 612-1-2 du code de l'éducation susvisé.