Articles

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 13 décembre 2023 modifiant l'arrêté du 19 février 2018 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Négociation et digitalisation de la relation client »)

Article ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 13 décembre 2023 modifiant l'arrêté du 19 février 2018 modifié portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Négociation et digitalisation de la relation client »)


ANNEXES
ANNEXE I
RÈGLEMENT D'EXAMEN


BTS
Négociation et digitalisation de la relation client
(NDRC)

Voie scolaire dans
un établissement public
ou privé sous contrat,
CFA ou section
d'apprentissage habilité.
Formation professionnelle
continue dans
les établissements
publics habilités

Formation professionnelle
continue dans
les établissements
publics habilités
à pratiquer
intégralement le CCF

Voie scolaire dans
un établissement privé,
CFA ou section
d'apprentissage non habilité,
Formation professionnelle
continue dans
les établissements
publics non habilités
ou en établissement privé,
enseignement à distance,
candidats justifiant
de 3 ans d'expérience
professionnelle

Epreuves

Unité

coef

forme

durée

forme

durée

forme

durée

Epreuve générale-E1 Culture générale et expression

U1

3

écrit

4h

CCF
3 situations d'évaluation

écrit

4h

Epreuve générale-E2 Communication en Langue vivante étrangère

U21

3

oral

30 min *
+
30 min

CCF
2 situations d'évaluation

oral

30 min *
+
30 min

Epreuve générale-E3 Culture économique, juridique et managériale

U3

3

écrit

4h

CCF
2 situations d'évaluation

écrit

4h

Epreuve professionnelle-E4 Relation client et négociation-vente

U4

5

CCF
2 situations d'évaluation

CCF
2 situations d'évaluation

oral

40 min *
+
40 min

Epreuve professionnelle-E5 Relation client à distance et digitalisation

U5

4

Épreuve
ponctuelle
Écrite
+
Épreuve
ponctuelle
Pratique

3h
+
40 min

Épreuve
ponctuelle
Écrite
+
Épreuve
ponctuelle
Pratique

3h
+
40 min

Épreuve ponctuelle
Écrite
+
Épreuve ponctuelle
Pratique

3h
+
40 min

Epreuve professionnelle-E6 Relation client et animation de réseaux

U6

3

CCF
2 situations d'évaluation

CCF
2 situations d'évaluation

oral

30 min

Epreuve facultative-EF1 Communication en Langue vivante étrangère **

UF1

oral

20 mn
(*20 mn)

oral

20 mn
(*20 mn)

oral

20 mn
(*20 mn)

Epreuve facultative EF2-Engagement étudiant

UF2

CCF
1 situation d'évaluation

CCF
1 situation d'évaluation

oral

20 min


(*) Temps de préparation.
(**) La langue vivante étrangère choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l'épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne peuvent être pris en compte.