ANNEXE V
ORGANISATION DE LA FORMATION
V.1. - Grille horaire de la formation
BTS Photonique : Technologies et Sciences de la Lumière |
Horaire de 1re année |
Horaire de 2e année |
Cycle de deux ans (1) |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Semaine |
a (2) |
b (2) |
c (2) |
Semaine |
a (2) |
b(2) |
c (2) |
Total heures (3) |
|||
1. Culture générale et expression |
3 |
2 |
1 |
0 |
3 |
2 |
1 |
0 |
177 |
||
2. Langue vivante étrangère : anglais |
2 |
0 |
2 |
0 |
2 |
0 |
2 |
0 |
118 |
||
3. Mathématiques |
3 |
2 |
1 |
0 |
2 |
1 |
1 |
0 |
151 |
||
4. Enseignements professionnels (EP) et généraux associés |
23 |
10 |
2 |
11 |
23 |
10 |
2 |
11 |
1357 |
||
Détail EP |
Physique chimie |
6 |
3 |
0 |
3 |
6 |
3 |
0 |
3 |
354 |
|
Sciences et techniques industrielles (STI) |
13 |
3 |
2 |
8 |
13 |
3 |
2 |
8 |
767 |
||
STI en co-enseignement avec mathématiques (4) |
1 |
1 |
0 |
0 |
1 |
1 |
0 |
0 |
59 |
||
STI en co-enseignement avec anglais (4) |
1 |
1 |
0 |
0 |
1 |
1 |
0 |
0 |
59 |
||
STI en co-enseignement avec physique/chimie (4) |
2 |
2 |
0 |
0 |
2 |
2 |
0 |
0 |
118 |
||
5. Accompagnement personnalisé (5) |
1 |
0 |
1 |
0 |
1 |
0 |
1 |
0 |
59 |
||
Total |
32 |
14 |
7 |
11 |
31 |
13 |
7 |
11 |
1862 |
||
Stages (6) |
8 à 11 semaines |
||||||||||
Enseignement facultatif Langue vivante 2 |
2 |
2 |
0 |
0 |
2 |
2 |
0 |
0 |
118 |
(1) Compte tenu du stage métier en deuxième année et des périodes d'examen, le volume horaire du cycle pour l'étudiant est calculé sur une base théorique de 33 semaines en première année et 26 semaines en deuxième année de cours effectif.
(2) a : cours en division (classe entière), b : projets et travaux dirigés, c : travaux pratiques de laboratoire et d'atelier.
(3) Le total des heures étudiant sur la durée du cycle est fourni à titre indicatif.
(4) Pris en charge par un enseignant de STI et un enseignant de l'autre discipline mathématiques, anglais et physique-chimie (deux enseignants dans une division quel que soit son effectif).
(5) Les heures d'accompagnement personnalisé de première et deuxième année sont mises en œuvre en fonction des besoins des étudiants ; elles peuvent être cumulées sur le cycle de deux ans et réparties différemment, en fonction du projet pédagogique validé au niveau de l'établissement.
(6) Stages : découverte en première année et métier en deuxième année.