Le 3 du I de l'article 1er de l'arrêté du 31 octobre 2018 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
« 3. Pour les pilotes d'avions de classe D postulant au titre de copilote bombardier d'eau, justifier :
«-d'une licence de pilote professionnel d'avion complétée par la qualification IR (CPL IR) et MCC, de l'ATPL théorique ;
«-du niveau opérationnel (niveau quatre) au moins de l'examen d'anglais aéronautique FCL 0.55 ;
«-de l'accomplissement de 500 heures de vol dans l'exercice de la profession dont 100 d'IR.
« Pour les pilotes d'avions de classe D postulant au titre de commandant de bord d'avions de liaison :
«-d'une licence de pilote professionnel d'avion complétée par la qualification IR (CPL IR) et MCC, de l'ATPL théorique ;
«-du niveau opérationnel (niveau quatre) au moins de l'examen d'anglais aéronautique FCL 0.55 ;
«-de l'accomplissement de 1 500 heures de vol dans l'exercice de la profession dont 500 heures d'IR, et de deux années d'activité comme pilote professionnel d'avions. »