Articles

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 15 novembre 2023 modifiant l'arrêté du 4 juillet 2017 relatif aux conditions d'admission au concours des élèves de l'Ecole normale supérieure de Rennes)

Article 1 AUTONOME (Arrêté du 15 novembre 2023 modifiant l'arrêté du 4 juillet 2017 relatif aux conditions d'admission au concours des élèves de l'Ecole normale supérieure de Rennes)


L'arrêté du 4 juillet 2017 susvisé est modifié comme suit :
1° L'article 9 est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. 9. - Les concours d'admission en cycle master deviennent les concours 2e année (2A) et débouchent sur une admission en première année de master.
« Ils permettent de construire un cursus de six semestres dans l'un des domaines des sciences fondamentales, des sciences de l'ingénieur, des sciences humaines et sociales enseignés à l'école. Ce cursus conduit à l'obtention du diplôme de l'ENS de Rennes pouvant comprendre une préparation à la fonction d'enseignant pour présenter le concours de l'agrégation ou un stage de recherche.
« Les élèves sont recrutés sur l'un des quatre concours suivants :


« - mathématiques ;
« - informatique ;
« - sciences de l'ingénieur ;
« - droit-économie-management.


« Pour être autorisés à s'inscrire à ces concours, les candidats doivent pouvoir justifier, lors de l'admission à l'école, d'un diplôme correspondant à l'acquisition de 180 crédits européens, obtenu dans un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou dans une école d'ingénieur figurant sur la liste des écoles accréditées à délivrer le titre d'ingénieur diplômé ou dans une école supérieure de commerce relevant des articles L. 641-4 et L. 753-1 du code de l'éducation.
« Nul ne peut être autorisé à se présenter plus de deux fois aux épreuves des concours 2e année (2A).
« Ces concours comportent une phase préalable d'examen du dossier d'études supérieures. » ;


2° A l'article 10, les mots : « d'admission en cycle master » sont remplacés par les mots : « 2e année (2A) ».