ANNEXE VII
MODALITÉS D'ÉVALUATION DES UNITÉS DE FORMATION DU SECOND CYCLE
ANNEXE VII-1
Unité de formation UF 5 : « concevoir, mettre en œuvre et évaluer une séance d'enseignement en ski nordique et ses activités dérivées ».
Pour se présenter à l'unité de formation UF 5 : « concevoir, mettre en œuvre et évaluer une séance d'enseignement en ski nordique et ses activités dérivées » le stagiaire doit avoir suivi l'UF 4 : « concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet d'action relatif au développement du ski nordique et de ses activités dérivées ».
Les modalités d'évaluation sont les suivantes :
1. Le stagiaire conçoit une séance d'enseignement sur site de pratique d'une durée minimale de 30 minutes à une heure maximale (coefficient 4 ; notée sur 80). Cette séance est suivie d'un entretien avec les évaluateurs au cours duquel le candidat précise, explicite les choix pédagogiques réalisés et évoque les prolongements possibles de sa séance. (coefficient 2 ; noté sur 40) ;
2. Le stagiaire conduit une séquence d'enseignement portant sur une activité dérivée d'une durée minimale de quinze minutes (coefficient 1 ; noté sur 20).
Les candidats :
- ayant obtenu un minimum de 40 points à la séance d'enseignement, 8 points minimum à l'entretien de l'épreuve 1 ;
- ayant obtenu une note minimale de 10/20 à la séance d'enseignement portant sur une activité dérivée ; et
- ayant obtenu au moins 70 points sur 140 à l'ensemble des épreuves, sont déclarés admis.
Lors de cette certification, les candidats réalisent la soutenance orale du dossier portant sur la conception d'un projet d'action relatif au développement du ski nordique et de ses activités dérivées de l'UF4 (coefficient 1 ; noté sur 20).
Les candidats ayant obtenu une note minimale de 10 points sur 20 à la soutenance orale du dossier portant sur la conception d'un projet d'action relatif au développement du ski nordique et de ses activités dérivées de l'unité de formation UF 4 : « concevoir, mettre en œuvre et évaluer un projet d'action relatif au développement du ski nordique et de ses activités dérivées » sont déclarés admis.