Articles

Article AUTONOME (Arrêté du 26 septembre 2023 fixant les modalités de classement des élèves officiers des écoles du service de santé des armées et des internes des hôpitaux des armées)

Article AUTONOME (Arrêté du 26 septembre 2023 fixant les modalités de classement des élèves officiers des écoles du service de santé des armées et des internes des hôpitaux des armées)


ANNEXE III
NOTES DES INTERNES DES HÔPITAUX DES ARMÉES


Les internes des hôpitaux des armées sont notés lors de l'examen terminal de la formation de l'Ecole du Val-de-Grâce qui comporte une évaluation écrite et une évaluation orale portant sur l'ensemble des enseignements médico-militaires dispensés par cette école.
L'épreuve écrite est notée sur 20. Elle est affectée d'un coefficient 1.
L'évaluation orale comporte une épreuve pour chacun des groupes d'enseignement qui composent l'enseignement médico-militaire. L'étudiant dispose d'un temps de préparation avant de présenter un exposé à l'oral devant un jury d'experts, présidé par le directeur de l'Ecole du Val-de-Grâce, ou son représentant.
L'épreuve orale est notée sur 20. Elle est affectée d'un coefficient 2.
La note obtenue à l'issue de la formation spécialisée dispensée par l'Ecole du Val-de-Grâce depuis le recrutement dans le corps des internes des hôpitaux des armées correspond à la moyenne pondérée sur 20 des notes obtenues lors des évaluations de la formation de l'Ecole du Val-de-Grâce.
L'issue de la formation spécialisée intervient suivant les conditions de durée de formation précisées à l'article 13 du décret du 12 septembre 2008 susvisé qui s'entendent, le cas échéant, comme comprenant la durée de l'option ou de la formation spécialisée transversale, régies par les arrêtés du 12 et du 21 avril 2017 susvisés, suivies par l'interne.
La note prise en compte pour le classement de fin de formation spécialisée est calculée de la façon suivante :
Pour les internes recrutés au titre de l'article 7 du décret du 12 septembre 2008 susvisé :


- la note prise en compte pour le classement pour l'accès au corps des internes des hôpitaux des armées : 50 % ;
- la note obtenue à l'issue de la formation spécialisée dispensée par l'Ecole du Val-de-Grâce : 50 %.


Pour les internes des hôpitaux des armées recrutés au titre de l'article 9-1 du décret du 12 septembre 2008 susvisé :


- note obtenue au concours de recrutement : 30 % ;
- note obtenue à l'issue de la formation spécialisée dispensée par l'Ecole du Val-de-Grâce : 70 %.


Chaque note est exprimée sur 20 et comporte deux chiffres après la virgule. Si le troisième chiffre éventuel après la virgule est égal ou supérieur à 5, la note est arrondie au centième supérieur.