Annexe 1 à la fiche d'opération standardisée IND-UT-121, définissant le contenu de la partie A de l'attestation sur l'honneur
A/ IND-UT-121 (v. A54. 4) : Mise en place de matelas pour l'isolation de points singuliers d'un réseau isolé de fluide caloporteur.
*Date d'engagement de l'opération (ex : date d'acceptation du devis) :
Date de preuve de réalisation de l'opération (ex : date de la facture) :
Référence de la facture :
*Nom du site des travaux :
*Adresse des travaux :
Complément d'adresse :
*Code postal :
*Ville :
*Secteur de réalisation de l'opération : Industrie : □ OUI □ NON
*Type de réseau de fluide caloporteur (une seule case à cocher) :
□ Vapeur
□ Eau chaude ou retour de condensats seulement en circuit fermé
□ Eau surchauffée
□ Fluide organique
*Nombre de matelas d'isolation de points singuliers (1) N :
(1) Un point singulier est une pièce (de type vanne, robinet, clapet, filtre, séparateur, compteur, détendeur, clarinette, bouteille, niveau, diaphragme, purgeur, contrôleur de niveau, débitmètre, soupape, sonde, régulateur, pompe) raccordée au réseau par un jeu de brides, un raccord union (dénommé également raccord « 3 pièces ») ou une fixation taraudée ou soudée. Une pièce et ses raccords (brides, raccords unions, fixations taraudées ou soudées) constituent un seul point singulier. Un raccord union seul ou un jeu de bride seul permettant le raccord de deux réseaux constituent chacun un seul point singulier. Un arrêt de tuyauterie équipé d'une bride constitue également un seul point singulier. Sont, par ailleurs, exclus les points singuliers sur un circuit de condensats ouvert.
*Les matelas d'isolation des points singuliers sont souples, démontables et équipés d'un système de fermeture. Les manchons
isolants ne sont pas éligibles.
*L'isolant du matelas est constitué :
-de nappes de laine de verre de masse volumique supérieure ou égale à 35 kg/ m3 : □ OUI □ NON ;
-de nappes de fibres de roche de masse volumique supérieure ou égale à 70 kg/ m3 : □ OUI □ NON.
*Résistance thermique de l'isolant R (m2. K/ W) :
Nota.-A une température moyenne de 110° C pour la vapeur, 70° C pour l'eau chaude ou les retours de condensats, 90° C pour l'eau surchauffée, et 120° C pour un fluide organique.
Nota.-La résistance de l'isolant est telle que R ≥ 1 m2. K/ W pour la vapeur ou un fluide organique, R ≥ 1,5 m2. K/ W pour l'eau chaude ou les retours de condensats en circuit fermé, R ≥ 1,2 m2. K/ W pour l'eau surchauffée.