Articles

Article 2 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 4 août 2023 modifiant l'organisation des concours de recrutement et des épreuves de sélection de la gendarmerie nationale)

Article 2 ENTIEREMENT_MODIF (Arrêté du 4 août 2023 modifiant l'organisation des concours de recrutement et des épreuves de sélection de la gendarmerie nationale)


L'arrêté du 8 avril 2019 susvisé est ainsi modifié :
1° Aux articles 3, 5 et 10, les mots : « directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale » sont remplacés par les mots : « commandant des écoles de la gendarmerie nationale » ;
2° Le tableau de l'annexe I est remplacé par le tableau suivant :


Spécialités :

Appui opérationnel transverse

Auto-engins blindés

Affaires immobilières

Armurerie
et pyrotechnie

Restauration
hôtellerie loisirs

Epreuve de mise en situation professionnelle (durée 2 heures ; coefficient 2) : Cette épreuve consiste pour le candidat à répondre à plusieurs questions ou commandes, avec ou sans documentation. Le candidat pourra être amené à produire des réponses ou des documents de différentes natures.

Epreuve visant à évaluer les capacités d'analyse et de synthèse du candidat, ses qualités rédactionnelles et son niveau d'orthographe. Cette épreuve généraliste portant sur le domaine des ressources humaines, de la logistique et des finances ne requiert aucune connaissance préalable. Pas de programme particulier.

Epreuve visant à évaluer les connaissances techniques et professionnelles du candidat dans le domaine des auto-engins blindés. Cette épreuve porte sur le programme défini au I de la présente annexe.

Epreuve visant à évaluer les connaissances techniques et professionnelles du candidat dans le domaine des affaires immobilières. Cette épreuve porte sur le programme défini au II de la présente annexe.

Epreuve visant à évaluer les connaissances techniques et professionnelles du candidat dans le domaine de l'armurerie et de la pyrotechnie. Cette épreuve porte sur le programme défini au III de la présente annexe

Epreuve visant à évaluer les connaissances techniques et professionnelles du candidat dans le domaine de la restauration hôtellerie loisirs. Cette épreuve porte sur le programme défini au IV de la présente annexe.