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Article 3-1-1 AUTONOME (Décision n° 2023-198 du 15 mars 2023 autorisant la société Médias Ile-de-France à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion par voie hertzienne terrestre, en clair et en haute définition, du service de télévision à vocation locale dénommé Le Figaro TV IDF en région parisienne)

Article 3-1-1 AUTONOME (Décision n° 2023-198 du 15 mars 2023 autorisant la société Médias Ile-de-France à utiliser une ressource radioélectrique pour la diffusion par voie hertzienne terrestre, en clair et en haute définition, du service de télévision à vocation locale dénommé Le Figaro TV IDF en région parisienne)


Nature et durée de la programmation


Le Figaro TV IDF est un service de télévision culturelle, à vocation régionale et à temps complet.
Sa programmation est principalement consacrée à la culture, aux arts, à l'histoire, à l'art de vivre, aux loisirs, au patrimoine et à la vie culturelle en Ile-de-France, ainsi qu'aux émissions concourant à l'information (débats, décryptages).
L'éditeur consacre au moins quatorze heures par jour à des programmes culturels ou à des programmes relatifs à la région Ile-de-France.
Il consacre chaque jour, entre 18 heures et 21 heures, au moins une heure quotidienne, inédite et en première diffusion, à des programmes relatifs à la région Ile-de-France. Cette programmation locale inédite quotidienne n'est pas diffusée la semaine de Noël et six semaines durant les vacances d'été. Il diffuse alors un florilège des programmes régionaux diffusés sur son antenne. Il communique à l'avance à l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, par l'intermédiaire du comité territorial de l'audiovisuel, les semaines au cours desquelles il ne diffuse pas cette heure quotidienne.
Les programmes relatifs aux arts, à l'art de vivre, au patrimoine et à la vie culturelle représentent, chaque année, au moins 5 200 heures, dont au moins la moitié concerne la région Ile-de-France.
La grille de programmes se compose en particulier de documentaires, reportages, magazines, retransmissions de spectacles et, à titre complémentaire, d'émissions qui concourent à l'information.
Les programmes qui concourent à l'information et qui ne sont dédiés ni l'Ile-de-France ni à la thématique culturelle du service ne peuvent représenter, chaque jour, plus de six heures.
L'éditeur conserve l'entière maîtrise éditoriale des émissions qu'il diffuse.
L'identification du service doit être permanente à l'écran.
Une grille de programmes figure, à titre indicatif, à l'annexe 2.