ANNEXE II
RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
II-1. Insertion professionnelle visée
II-1.1. Secteurs d'activités
Le ou la titulaire du baccalauréat professionnel « cybersécurité, informatique et réseaux, électronique » (CIEL) intervient dans des secteurs d'activités variés tels que la « silver économie », la domotique, l'électroménager, la cybersécurité, la réparation de produits électroniques, la télémédecine, mais aussi :
- l'industrie (les automatismes industriels et « usine 4.0 et 5.0 », smart city etc.) ;
- les transports ;
- les services ;
- l'automobile et plus largement les nouveaux moyens de déplacements ;
- l'aéronautique, la défense, l'espace ;
- les télécommunications ;
- les sciences et technologies de l'information et de la communication, le multimédia ;
- le commerce des matériels électroniques et numériques ;
- l'internet des objets (IoT) ;
- etc.
Il ou elle peut exercer son activité dans des entreprises de tailles variables allant des TPE aux grandes entreprises.
II-1.2. Types d'emploi accessibles
Les emplois les plus couramment exercés par le ou la titulaire du baccalauréat professionnel « cybersécurité, informatique et réseaux, électronique » couvrent les domaines de la réalisation, de la production, de l'intégration, de la maintenance de produits électroniques ainsi que la mise en œuvre de réseaux informatiques, la valorisation de la donnée et la cybersécurité.
On peut citer par exemple les emplois suivants :
- monteur-câbleur ou monteuse-câbleuse ;
- opérateur ou opératrice en production sur machine CMS ;
- technicien ou technicienne en design de cartes électroniques ;
- technicien ou technicienne de câblage et d'intégration d'équipements électroniques ;
- technicien ou technicienne de réparation d'équipements électroniques ;
- agent de contrôle et de montage en électronique ;
- agent de support technique client ;
- technicien ou technicienne d'installation (télécommunications et radio, réseaux informatiques, systèmes de sécurité, alarme et détection incendie, etc.) ;
- technicien ou technicienne de maintenance (réseaux câblés de communication en fibre optique, réseaux informatiques, systèmes d'alarme et de sécurité et de télésurveillance, système de téléphonie IP et salle de visio-conférence IP, etc.) ;
- technicien ou technicienne en télécommunications et réseaux d'entreprise.
II-2. Description des activités professionnelles
II-2.1. Présentation des pôles d'activités
Les activités professionnelles exercées par le ou la titulaire du baccalauréat professionnel « cybersécurité, informatique et réseaux, électronique » sont :
Pôles d'activités |
Activités professionnelles |
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RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES |
Activité E1 - Etude et conception de produits électroniques |
Activité E2 - Tests et essais |
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Activité E3 - Production et assemblage d'ensembles électroniques |
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Activité E4 - Intégration matérielle et logicielle |
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Activité E5 - Maintenance et réparation de produits électroniques |
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MISE EN ŒUVRE DE RÉSEAUX INFORMATIQUES |
Activité R1 - Accompagnement du client |
Activité R2 - Installation et qualification |
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Activité R3 - Exploitation et maintien en condition opérationnelle |
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Activité R5 - Maintenance des réseaux informatiques |
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VALORISATION DE LA DONNÉE ET CYBERSÉCURITÉ |
Activité D1 - Elaboration et appropriation d'un cahier des charges |
Activité D2 - Développement et validation de solutions logicielles |
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Activité D3 - Gestion d'incidents |
L'activité « R4 - Gestion de projet » ne relève pas du baccalauréat professionnel CIEL mais est abordée au niveau 5.
II-2.2. Définition des activités professionnelles
Chaque activité professionnelle est décrite de la manière suivante :
- un intitulé et identifiant (E1, E2, etc.) permettant de repérer l'activité ;
- un ensemble de tâches élémentaires permettant de décrire les différentes étapes nécessaires à la réalisation de l'activité ;
- des conditions d'exercice qui décrivent le contexte en termes de moyens et ressources à disposition, autonomie et résultats attendus.
Les niveaux d'autonomie sont spécifiés sous forme d'une autonomie partielle (la tâche est réalisée sous la supervision d'un supérieur hiérarchique) ou complète (la tâche est réalisée en totale autonomie et le supérieur hiérarchique n'intervient que lors du contrôle des résultats attendus).
Pôle « RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES » |
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Activité E1 - Etude et conception de produits électroniques |
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Tâches associées T1 : Analyse et saisie d'un schéma, d'une carte électronique (non complexe) ou étude d'un système électronique communicant à partir d'un cahier des charges T2 : Placement et routage d'une carte électronique et génération des fichiers de fabrication T3 : Réalisation d'un prototype et mise au point d'une carte électronique (non complexe) T4 : Intégration dans son environnement à partir d'un cahier des charges |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Le cahier des charges - L'ensemble des documents relatifs au projet de fabrication ou d'installation - Les documents techniques en français ou en anglais - Le poste de CAO et les appareils de mesures - Les moyens de prototypage (brasage, additif, PCB, etc.) - Les réglementations, normes en vigueur |
Autonomie : T1 et T3 : partielle ; T2 et T4 : complète |
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Résultats attendus - L'analyse et la compréhension du fonctionnement d'une carte électronique (non complexe) sont correctes - Les matériaux et composants sont conformes au cahier des charges - L'analyse, l'étude et la compréhension du fonctionnement d'un système électronique communicant (non complexe) sont correctes - Les saisies des schémas électroniques sont conformes aux prérequis du supérieur hiérarchique - La lecture des plans mécaniques est correcte - Le placement et le routage de la carte électronique sont conformes aux IPC - La génération des fichiers de fabrication est conforme aux attendus - La réalisation du PCB prototype (non complexe) est effectuée - Le brasage est effectué conformément aux IPC - Le prototype réalisé et mis au point est conforme au cahier des charges |
Pôle « RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES » |
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Activité E2 - Tests et essais |
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Tâches associées T1 : Tests et mesures nécessaires à la vérification d'une carte et/ou d'un système électronique communicant T2 : Mise en place d'un environnement de tests T3 : Application d'un protocole de tests et de mesures |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Les dossiers explicitant les tests électriques et fonctionnels à effectuer - La liste des tests à effectuer et la nature des grandeurs à contrôler - Les appareils de mesures - Les valeurs attendues ainsi que leurs tolérances - Les protocoles élaborés par la hiérarchie - L'environnement technique permettant des essais et mesures |
Autonomie : totale dans le périmètre de la procédure |
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Résultats attendus - Les processus de tests et de validation du produit sont mis en œuvre conformément au mode opératoire - Une intervention technique conduisant à la mise en conformité du produit ou du prototype est mise en place selon le cahier des charges - Les fiches d'intervention en lien avec les tests et mesures sont renseignées |
Pôle « RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES » |
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Activité E3 - Production et assemblage d'ensembles électroniques |
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Tâches associées T1 : Préparation, assemblage et contrôle des cartes et/ou des sous-ensembles électroniques communicants au vu d'une installation T2 : Configuration, paramétrage, et intégration des outils de production et/ou des équipements (matériels et logiciels) ainsi que le matériel de contrôle T3 : Renseignement du suivi de production T4 : Vérification de la conformité des caractéristiques de fonctionnement et intervention corrective si nécessaire |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Les guides d'assemblages et consignes - Le projet d'installation et/ou cahier des clauses techniques particulières (CCTP) - Les procédures d'installation, préconisées par le constructeur et ou par l'entreprise - Les matériels, les outillages, les testeurs et appareils de mesures - Les documentations techniques - Les équipements de protection individuelle (EPI) |
Autonomie : complète dans le périmètre de la procédure |
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Résultats attendus - L'organisation du travail est respectueuse de la santé et de la sécurité au travail - Les contraintes propres au poste de travail y compris environnementales et de sécurité sont prises en compte - L'organisation du travail est efficiente (le poste de travail est approvisionné en matériels, équipements et outillages, le poste est organisé́ avec ergonomie) - Les procédés de pose, de brasage et de refusions sont conformes aux IPC - La pose de composants traversant ou CMS est réalisée conformément au mode opératoire spécifié - Les opérations de contrôle et autocontrôles en cours de fabrication sont effectués - Les pièces non conformes sont isolées et un compte-rendu est rédigé à la hiérarchie - La configuration des équipements et testeurs est conforme à l'ordre de fabrication et/ou au projet d'installation - L'entretien et le contrôle sont exécutés en respectant une procédure - Les appareils, les matériels et les supports de transmission sont repérés, câblés, raccordés et/ou connectés suivant des procédures détaillées - Les opérations d'assemblage, de câblage, de retouches éventuelles sont réalisées - La rédaction des fiches d'opérations et la traçabilité sont assurées |
Pôle « RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES » |
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Activité E4 - Intégration matérielle et logicielle |
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Tâches associées T1 : Préparation et contrôle préalable T2 : Intégration mécanique des sous-ensembles électronique, électrique, automatique, filaire et optique T3 : Intégration des équipements électroniques communicants sur site T4 : Installation et paramétrage des logiciels et des équipements communicants en fonction de protocoles (cahier des charges) T5 : Vérification des caractéristiques de fonctionnement en conformité avec le projet T6 : Conseils au client sur l'utilisation, le fonctionnement, l'entretien des équipements et de l'installation |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Le dossier et/ou notices d'installation et d'utilisation et/ou bon de commande - Le plan de l'installation électrique - Les procédures de tests - La liste des matériels à installer - Les matériels et équipements de tests et de validation - Les outillages - Le dossier de recette et PV de réception - Les équipements de protection individuelle et collective (EPI, EPC) |
Autonomie : complète |
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Résultats attendus - La carte électronique ou l'ensemble de l'installation fonctionne conformément au projet et/ou au cahier des charges - Le dossier de recette est renseigné et explicité à la hiérarchie et /ou au client - Les conseils d'utilisation, de fonctionnement et d'entretien sont donnés - Le procès-verbal de réception est renseigné - Les règles de sécurité sont respectées - La réglementation environnementale est respectée |
Pôle « RÉALISATION ET MAINTENANCE DE PRODUITS ÉLECTRONIQUES » |
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Activité E5 - Maintenance et réparation de produits électroniques |
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Tâches associées T1 : Identification des fonctions principales et secondaires constitutives d'une carte électronique (non complexe), d'un sous-système ou d'un système électronique communicant T2 : Constat et identification du dysfonctionnement T3 : Réalisation d'une opération de réparation ou de maintenance corrective ou préventive (sur site ou à distance) T4 : Tests et vérification de la conformité T5 : Renseignement de la fiche technique d'intervention et/ou du cahier de maintenance T6 : Communication au client ou à la hiérarchie |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - La carte ou l'ensemble électronique - Le plan de raccordement du sous-système ou du système - Les informations données par le client - Les procédures contractuelles - Les informations sur le dysfonctionnement - L'environnement de l'intervention - Les documentations techniques - Les outillages, les équipements et appareils de mesures et de contrôle - Les logiciels de diagnostics et procédures de tests - Les équipements de protection individuelle et collective (EPI, EPC) |
Autonomie : complète |
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Résultats attendus - L'organisation du travail est respectueuse de la santé et de la sécurité́ au travail - Les contraintes propres au poste de travail y compris environnementales sont prises en compte - Le poste de travail est organisé́ avec ergonomie et est approvisionné en matériels, équipements et outillages - Le diagnostic est effectué - Les contrôles et les essais sont effectués - L'entretien et le contrôle sont exécutés en respectant une procédure - Le nettoyage des cartes électroniques est effectué - L'opération de maintenance est réalisée - Le système est restitué dans un état de fonctionnement nominal - Les déchets sont triés et évacués selon la législation en vigueur et des réglementations relatives à l'élimination des produits toxiques et/ou en fin de vie - Les fiches d'intervention sont renseignées ou complétées - Le technicien adopte une posture respectueuse de la relation client et de la déontologie professionnelle - Les règles de sécurité sont respectées - Le lieu d'activité ou l'espace de travail est restitué propre et en ordre |
Pôle « MISE EN ŒUVRE DE RÉSEAUX INFORMATIQUES » |
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Activité R1 - Accompagnement du client |
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Tâches associées T1 : Prise en compte des besoins du client T2 : Réception de l'installation avec le client T3 : Information ou conseil au client |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - La demande d'intervention du client - Les documents contractuels - Les équipements nécessaires à la validation - Les documents et logiciels de l'entreprise - Les modalités d'intervention normalisée - La documentation mise à disposition par l'entreprise |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - La demande du client est prise en compte ou transférée aux services compétents - Les performances de l'installation sont validées avec le client conformément à ses prescriptions - Les documents et les données contractuels de l'installation sont remis au client - Les opérations nécessaires à la levée de réserves éventuelles sont effectuées - Le client est autonome dans la mise en œuvre de son installation - Les réponses aux questions du client sont apportées - Les informations sont transmises de manière concise et précise aux intéressés |
Pôle « MISE EN ŒUVRE DE RÉSEAUX INFORMATIQUES » |
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Activité R2 - Installation et qualification |
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Tâches associées T1 : Prise en compte de la demande du client T2 : Vérification du dossier, interprétation des plans d'exécution T3 : Préparation du chantier en fonction de l'intervention souhaitée T4 : Réalisation des opérations avec intégration des contraintes client et contrôle T5 : Recettage de l'installation |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) et le périmètre contractuel de la demande - Les modèles documentaires nécessaires et correspondants à l'existant - Le dossier d'exécution dans son ensemble dont l'architecture réseau - Les contacts clients et prestataires, la localisation du chantier, les contraintes (matérielles, humaines, géographiques, structurelles etc.) - La liste des matériels (types et versions logiciels), les paramétrages existants - Les équipements de sécurité, d'accès au chantier, et de contrôle - La présence du client, le PV de livraison (recette) |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - Les alertes sur manquements de pièces, l'interprétation des plans d'exécution face à la réalité du terrain sont effectuées - La validation des informations nécessaires et adaptées à l'intervention est effectuée sur : - les matériels et logiciels (types, versions etc.) - les paramétrages existants (à réinjecter ou adapter) - les calendaires (selon la disponibilité du client) - les éléments environnementaux - les états structurels et géographiques - Le cahier de recette (PV de livraison) est rempli et validé par le client - L'envoi des éventuels justificatifs de pénalités de report est effectué |
Pôle « MISE EN ŒUVRE DE RÉSEAUX INFORMATIQUES » |
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Activité R3 - Exploitation et maintien en condition opérationnelle |
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Tâches associées T1 : Réalisation d'un diagnostic de premier niveau T2 : Configuration matérielle et logicielle des équipements T3 : Intégration de nouveaux équipements T4 : Mise à jour des équipements |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - La documentation utilisateur - La documentation des paramétrages spécifiques des équipements opérationnels - Les documents de validation pour la nouvelle configuration, la documentation des nouveaux équipements - Le paramétrage des équipements existants |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - Le défaut est identifié, corrigé et la documentation est éventuellement mise à jour - Les documents de configuration sont mis à jour (matériels et logiciels) - Le cahier de recette suite à l'intégration des nouveaux équipements est complété |
Pôle « MISE EN ŒUVRE DE RÉSEAUX INFORMATIQUES » |
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Activité R5 - Maintenance des réseaux informatiques |
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Tâches associées T1 : Réalisation de diagnostics et d'interventions de maintenance curative T2 : Réparation des liaisons, changement de cartes ou d'équipements T3 : Rédaction de compte rendu d'intervention |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Les outils de diagnostic - Les outils nécessaires à l'intervention - Les dossiers techniques - Les équipements de rechange - Les documents de l'entreprise |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - La localisation de l'équipement en panne est réalisée - L'identification de la cause de défaillance est effectuée - La durée du diagnostic est optimale - Le réseau est opérationnel - Les documents sont complétés et conformes |
Pôle « VALORISATION DE LA DONNÉE ET CYBERSÉCURITÉ » |
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Activité D1 - Elaboration et appropriation d'un cahier des charges |
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Tâches associées T1 : Collecte des informations T2 : Analyse des informations T3 : Interprétation d'un cahier des charges T4 : Formalisation du cahier des charges |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Le dossier préliminaire du projet (expression du besoin, étude de marché etc.) - La documentation des équipements de l'entreprise (infrastructures matérielles et logicielles etc.) - Les moyens d'accès à Internet - Les outils logiciels (bureautique, modélisation, média, planification etc.) - Les contacts des intervenants sur le projet (internes, sous-traitants, client, etc.) |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - Le cahier des charges préliminaire est complété - Les ressources permettant de réaliser le cahier des charges sont définies - Le planning prévisionnel est établi - Les tâches sont attribuées aux divers intervenants dans le planning prévisionnel |
Pôle « VALORISATION DE LA DONNÉE ET CYBERSÉCURITÉ » |
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Activité D2 - Développement et validation de solutions logicielles |
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Tâches associées T1 : Modélisation d'une solution logicielle T2 : Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels T3 : Tests et validation |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Le cahier des charges - Les outils de modélisation - L'environnement de test - La documentation des équipements de l'entreprise (infrastructures matérielles et logicielles etc.) - Les infrastructures - Les logiciels de développement - Un poste de travail adapté aux besoins de développement (spécifications techniques particulières) |
Autonomie : partielle |
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Résultats attendus - Les composants logiciels sont développés et testés - Les solutions logicielles sont conformes aux spécifications du cahier des charges - Le code est commenté (open source) |
Pôle « VALORISATION DE LA DONNÉE ET CYBERSÉCURITÉ » |
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Activité D3 - Gestion d'incidents |
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Tâches associées T1 : Ouvrir et catégoriser les tickets par niveau de criticité T2 : Traiter les tickets T3 : Remédier aux incidents T4 : Elaborer les rapports d'incidents T5 : Transmettre l'information (escalade) |
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Conditions d'exercice |
Moyens et ressources - Les outils logiciels (traçabilité de l'information, de tests, d'analyse et traitement de l'incident etc.) - Les documentations et procédures de traitement des incidents (support de rapport d'incidents etc.) - Les expertises et prestataires métiers (fournisseurs de services en nuage, d'équipements informatiques etc.) - L'outillage d'intervention sur les infrastructures matérielles - Les accès physiques nécessaires - Les contacts nécessaires (annuaire, liste de contacts) chez les clients et pour escalade - Les fiches réflexes de sensibilisation |
Autonomie : complète |
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Résultats attendus - L'incident est résolu dans le périmètre de ses compétences - Le rapport d'incident est établi selon les procédures de traitement de l'incident - L'incident est correctement qualifié et transmis (escalade) - Le client est correctement informé et conseillé quant aux mesures de prévention possibles |