2. Contrôle en cours de formation
Le contrôle en cours de formation comporte une situation d'évaluation organisée dans l'établissement de formation par les professeurs responsables des enseignements selon les mêmes modalités que l'épreuve ponctuelle.
Cette épreuve est organisée en fin de formation.
A l'issue de la situation d'évaluation, dont le niveau d'exigence est équivalent à celui requis pour l'épreuve ponctuelle correspondante, l'équipe pédagogique adresse au président de jury les dossiers et grilles d'évaluation des candidats, accompagnés d'une proposition de notes.
Ces documents sont tenus à la disposition du jury de délibération et de l'autorité rectorale pour la session considérée et jusqu'à la session suivante. Après examen attentif des documents fournis, le jury formule toutes remarques et observations qu'il juge utiles et arrête les notes.
Sous-épreuve E52 : Conception et réal. de semelles orthopédiques/orthoplastie. Technologie. Coefficient 9 |
U52 |
- Sous-épreuve évaluée en CCF pour :
- les candidats relevant de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA habilité, formation professionnelle continue dans les établissements publics habilités ;
- les candidats relevant de la formation professionnelle continue dans les établissements publics habilité ;
- Sous épreuve ponctuelle pratique et orale d'une durée de 5 heures 15 pour les candidats relevant de la voie scolaire dans un établissement privé, CFA ou section d'apprentissage non habilité, de la formation professionnelle continue dans les établissements publics non habilités ou en établissement privé, de l'enseignement à distance, ou pour les candidats justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle.
1. Forme ponctuelle
Cette épreuve comporte deux parties :
- conception et réalisation de semelles orthopédiques, d'une durée de quatre heures suivies d'un entretien avec le jury, d'une durée de 15 minutes maximum (coefficient 5) ;
- technologie, d'une durée d'une heure (coefficient 4).
1. Conception/réalisation (coeff. 5) :
- analyse de la prescription médicale ;
- examen clinique ;
- prise d'empreintes ;
- examen podoscopique ;
- fabrication de la paire d'orthèses podologiques ;
- adaptation des semelles orthopédiques dans les chaussures de série du patient.
Nota. - Toute orthèse podologique destinée à soulager ou à traiter une affection épidermique ou unguéale du ressort exclusif du pédicure doit être exclue.